IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mes néons n'éclairent plus trop ou s'éteingnent ??
Geralterego
posté Aug 14 2007, 23:43
Message #1

Où suis-je ?

Groupe : Members
Inscrit : 14-August 07
Membre no 3 854

Bonjour les tuneurs ^^

Voilà j'ai un p'tit pc en plexi et j'y ai mis 2 néons UV . Le seul soucis c'est que , avant il marchaient très bien, mais là quand j'allume mon pc j'en ai un des deux qui s'allume normal puis qui s'éteint (presque) il est toujours allumer on dirait mais tres faiblement ?

Et le 2eme lui n'éclaire pas mais on voit qu'il s'allume un peu au début du tube ?

Donc je me demandais si ça venait des néons qui sont en train de mourir ou mon alim qui s'épuise ?

Pour info j'ai 3 ventilo lumineux (dont un que j'ai débrancher) , un néons bulle de 15cm et donc mes 2 néons , mon alim fait 385 w ( et sinon j'ai 2 DD , un DVD-ROM , une carte mère , une carte Graphique , un carte Wifi et un gros ventilo de proc Zalman)

Voilà , je trouverai ça bizare que ça vienne de l'alim parce que bon y a pas grand chose dans mon pc mais bon je vous laisse me dire ^^

Merciiiiiii ^^
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté Aug 15 2007, 11:39
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Salut,
Si tu peux essaie de tester avec un starter différent (le boîtier où sont branchés les néons). Un néon qui s'éclaire faiblement c qu'il manque de puissance, ça peut provenir du starter qui est mort ou en train de mourir. Sinon mesure avec un multimètre si tu as bien 12V à l'alimentation du starter (/!\ PAS A L'ENDROIT OU SE BRANCHE LES NEONS /!\). Si tu n'as pas 12V c'est peut être le rail 12V de l'alim qui fatigue mais ça m'étonnerais franchement.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Sinon une dernière piste: tu as rallongé les fils de tes néons ?

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Geralterego
posté Aug 15 2007, 14:15
Message #3

Où suis-je ?

Membre no 3 854

Salut,

Désolée pour mon ignorance ... Mais ... tu parle de quoi du starter , enfin je pense savoir ce que c'est mais je n'en ai pas j'ai juste un interrupteur (Que j'ai viser comme une carte graphique) sinon y a le genre de transfo ou se relie mes deux néons (il été vendu ensemble)

Donc je mesure où exactement avec le multimetre ? Avant l'interrupteur ?

Et sinon , non je n'ai pas ralonger mes fils ^^ et j'ai essayer de mettre un prise molex "direct" pas avec des ventillo en parallèle.

Voilà !! merci pour ta réponse rapide ^^

Dés ta réponse je prendrais la mesure ^^

+Quote Post
Maxim'
posté Aug 15 2007, 17:33
Message #4

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538

Oui, c'est vers l'interrupteur si tu veux. Mesure directement sur la molex où tu es branché sinon, c'est plus simple.
Le genre de transfo, c'est le starter.

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure

+Quote Post
Geralterego
posté Aug 15 2007, 18:06
Message #5

Où suis-je ?

Membre no 3 854

Ok ! J'ai mis mon multi de l'autre côté de la prise molex de la où est brancher le "transfo" et j'ai bien 12 v ??

Donc la solutions serai de changer le starter ... eu mouai mais là le starter est dans une petite boite noir , c'est pas trop dangereux d'y toucher (de peur que ça ne remarche plus apres)

Merci en tout cas pour vos réponse ^^

Edit : Mon néons qui s'allume bien puis qui s'éteint : on dirait presque qu'il se met en veille ? (petite anecdote)

+Quote Post
hackman
posté Aug 16 2007, 10:41
Message #6

Je maîtrise...

Membre no 863

Citation (Geralterego @ Aug 15 2007, 19:06) *
... eu mouai mais là le starter est dans une petite boite noir , c'est pas trop dangereux d'y toucher
Merci en tout cas pour vos réponse ^^

Si peur.gif je te conseille pas d'ouvrir le boîtier ça ne servirais pas à grand chose, change carrément tout le boîtier. Le néon bulle il a le starter intégré? Sinon essaie d'intervertir les starter pour voir si ça marche ou pas.
Citation
Edit : Mon néons qui s'allume bien puis qui s'éteint : on dirait presque qu'il se met en veille ? (petite anecdote)

Ca c'est étrange, j'avoue de ne pas voir d'où peut provenir ton problème, un faux contact?

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Geralterego
posté Aug 16 2007, 10:46
Message #7

Où suis-je ?

Membre no 3 854

Bonjour,

Merci pour ta réponse .

Pour intervetir avec le boitier du néons bulle , je ne peux pas car les prise ne sont pas les même donc ça va être embêtant :s

Et où pourrais-je trouver un boitier pour mes néons que je puisse en trouver avec les même prises ?

Merci en tout cas ... (10 ? jeté à la poubelle)

Sinon , désolée de demander ça mais vous n'auriez pas un site de tuning à me proposer ou ils vendent un peu de qualité svp ^^ parce que mes néons uv je les ai acheter chez LDLC et bon voilà quoi....

Merci !!

+Quote Post
hackman
posté Aug 17 2007, 11:38
Message #8

Je maîtrise...

Membre no 863

Pour récupérer un starter il vaut mieux racheter un kit, donc avec les néons, parce qu'au prix où ça coûte je pense que ça vaut pas le coup de chercher un starter seul.
Pour acheter des produits tuning t'as pleins de sites sympas: Open-JL, PC-Look...

Sinon ne condamne pas LDLC trop vite , je suis client régulier et j'ai jamais eu le moindre problème, que ce soit du matos tuning ou autre wink.gif

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
GROS N@Z
posté Sep 15 2007, 16:35
Message #9

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

tout a fait d accord !

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 8 December 2019 - 09:36