IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> votre avis sur les blocus, lycées, facs ou grandes écoles
hackman
posté Mar 16 2006, 09:28
Message #1

Je maîtrise...

Groupe : Members
Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'a pas de but politique et qu'il ne s'agit pas de débattre sur le projet de loi CPE.
Je voulais tout simplement savoir si vous êtes pour ou contre les blocus appliqués à certains lycées, grandes écoles, facs...
Mon lycée est tout simplement cadenassé, il est impossible de se rendre en cours que ce soit pour les profs, les élèves ou le personnel d'intendance.
Je voulais faire un sondage mais je n'ai pas retrouvé le bouton pour créer un sondage, peut être a-t-il disparu dans cette version du forum.

Personnellement je trouve que le blocus est une atteinte à la liberté d'instruction, et je n'approuve pas cette méthode de contestation.

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com
Go to the top of the page

+Quote Post
SnowBear
posté Mar 16 2006, 10:08
Message #2

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Salut,
chez moi aussi la fac est fermé.
Personnellement je ne suis pas pour le CPE (ou du moins certain point) mais je ne suis pas non plus pour le blocage des lycées.
Je dis d'ailleurs souvent :
Ils manifestent pour leur avenir mais en blocant les facs... leur avenir sera le redoublement :D .

A mon avis il y a d'autres moyens plus civique pour montrer son mécontentement wink.gif

PS : pour le sondage c'est juste en dessous du titre et juste au dessus de la zone de saisie du message wink.gif

+Quote Post
hackman
posté Mar 16 2006, 16:19
Message #3

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Citation (SnowBear @ Mar 16 2006, 10:08) *
PS : pour le sondage c'est juste en dessous du titre et juste au dessus de la zone de saisie du message wink.gif

Quel boulet j'avais même pas vu, dsl pray.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
diabolik
posté Mar 17 2006, 18:51
Message #4

Supermoddeur

Inscrit : 26-April 05
Lieu : Abbeville (80)
Membre no 1 001

MOi également mon lycée est bloqué (partiellement car ceux qui veulent vraiment aller en cours le peuvent).
Je suis quand meme dans le 2ème plus grand lycée de France.
Hier soir nous nous sommes faits déloger par les CRS d'Amiens.
Nous étions 70 élèves contre 150 CRS très très méchants ...
Il y en a plusieurs qui se sont faits "violentés". Par exemple, se faire trainer par les cheveux sur environ 40 mètres par un CRS...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Shape
posté Mar 17 2006, 23:44
Message #5

Supermoddeur

Inscrit : 29-November 04
Lieu : DRANCY (93)
Membre no 714

Mon IUT ne fait pas grève, comme d'ailleurs une grande partie d'Université Paris-Sud XI.
Par contre vu que le DUT c'est un contrôle continu, pour nous ça ne serait pas pénalisant :) Puisque pas de DS... Pas de note, pas de cours... Pas de cours.
Par contre je suis contre les grève inutile, et comme certaines personnes au pouvoir on dit ne pas revenir sur certaines décisions, les gens peuvent toujours faire grève...
Je dis pas que je suis pour le CPE, bien au contraire, mais dans ce CPE il n'y a pas que du mauvais... Et je pense qu'une bonne partie des grévistes sont victimes de l'effet de groupe, ou influencé par certaines personnes de certains parties (ou tout simplement pas désireux d'aller en cours :p)

[HS] L'autre jour à la sortie du RER j'ai reçu une feuille du partie communiste qui prenait les jeunes des cités comme une classe séparée de la population française ohmy.gif Ca donnait à peu près ça : "Que vous soyez des lycées, Universités ou des cités, ne vous laissez pas faire !" Y'a que moi que ça choque ? [/HS]

+Quote Post
SnowBear
posté Mar 18 2006, 08:43
Message #6

Team Actu-PC

Membre no 725

Citation (Shape @ Mar 17 2006, 23:44) *
Je dis pas que je suis pour le CPE, bien au contraire, mais dans ce CPE il n'y a pas que du mauvais... Et je pense qu'une bonne partie des grévistes sont victimes de l'effet de groupe, ou influencé par certaines personnes de certains parties (ou tout simplement pas désireux d'aller en cours :p)

+1 wink.gif

+Quote Post
diabolik
posté Mar 18 2006, 15:48
Message #7

Supermoddeur

Membre no 1 001

Shape tu pourrais nous dire ce que tu trouve de bon dans le CPE ? (je ne critique pas ...)

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Shape
posté Mar 19 2006, 17:27
Message #8

Supermoddeur

Membre no 714

Citation (diabolik @ Mar 18 2006, 15:48) *
Shape tu pourrais nous dire ce que tu trouve de bon dans le CPE ? (je ne critique pas ...)

Bha le but premier de ce CPE est de satisfaire les deux parties, les entreprises, et les jeunes salariés, favorisant ainsi l'embauche. Le jeunes salariés sera rémunéré au même titre que les CDI... Mais pour les entreprises ce pseudo CDD a l'avantage de leurs coûter moins chers... Tout ceci crée un certain dynamisme dans le monde du travaille et plus particulièrement de l'embauche ce qui est relativement le bien venu (bien qu'en France ils existent différentes possibilités ou méthodes pour favoriser ce dynamisme, comme le Fond Gecif et tout et tout). Le seul hic qui vient perturber cet ensemble harmonieux c'est que les entreprises vont profiter voire abuser de ce CPE... Et c'est là que ça bloque.
Il faudrait obliger à un quota sur la duré ou un truc de ce genre aux entreprises...
Donc non, je ne pense pas que ce CPE soit à 100% mauvais comme l'affirme certain, mais je ne pense pas qu'il soit à 100% bon. Par contre je vois des gens qui disent que c'est 100% mauvais à cause d'un partie politique pris (et franchement quand il s'agit d'embauche, je me fout que l'idée vient de la droite ou la gauche, faut qu'au final moi j'y retrouve mon compte, c'est tout), et d'autre qui disent que c'est 100% mauvais à cause d'un manque de renseignement sur le sujet (on leur pose la question "c'est quoi le CPE ? ou qu'en pensez-vous ?" il ne sont même pas foutu de répondre)...
Donc l'histoire ne fait que commencer, et y'a encore pas mal de chose à revoir...

[HS] Je ne parle pas de la façon don ceci a été mené par Villepin, car ceci devient politique, et perso j'en ai rien à foutre... Mais c'est claire que c'est contestable.[/HS]

+Quote Post
SnowBear
posté Mar 19 2006, 20:53
Message #9

Team Actu-PC

Membre no 725

Je suis assez d'accord avec shape wink.gif

+Quote Post
diabolik
posté Mar 20 2006, 19:58
Message #10

Supermoddeur

Membre no 1 001

D'accord avec toi.
Je n'ai jamais dit que c'était 100% mauvais au contraire.
Moi je dis qu'il faudrait des garanties sur certains points ...
Mais bon je ne vais pas polémiquer la dessus plus longtemps cazr ça peut durer longtemps ...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Shape
posté Apr 4 2006, 21:34
Message #11

Supermoddeur

Membre no 714

Bon... Mauvais ou pas va falloir retourner bosser maintenant :D
Car c'est pas un CPE que vous demanderez sinon, mais c'est le RMI :p

PS : Humour... paix.gif JeSort.gif

+Quote Post
SnowBear
posté Apr 4 2006, 21:52
Message #12

Team Actu-PC

Membre no 725

Humour mais réalité aussi...
A cause du blocus, les vacances de paques sont supprimées, la semaine blanche avant les partiels aussi, les partiels repoussés et la deuxième session reporté en septembre au lieu de juin...

Y'a une limite à tout je pense.

+Quote Post
Shape
posté Apr 5 2006, 05:03
Message #13

Supermoddeur

Membre no 714

Citation (SnowBear @ Apr 4 2006, 22:52) *
Humour mais réalité aussi...
A cause du blocus, les vacances de paques sont supprimées, la semaine blanche avant les partiels aussi, les partiels repoussés et la deuxième session reporté en septembre au lieu de juin...

Y'a une limite à tout je pense.

Ha ? Tu es une victime de ces grèves ?

+Quote Post
SnowBear
posté Apr 5 2006, 07:03
Message #14

Team Actu-PC

Membre no 725

Oui :D

Je ne suis pas contre le fait de faire savoir son mécontentement bien au contraire, mais même si en démocratie on a le droit de donner son avis on n'a pas le droit de priver les autres de leur droit.

A noter que je ne suis pas d'accord à 100% avec le CPE.

+Quote Post
GROS N@Z
posté Apr 27 2006, 21:59
Message #15

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

C'est fini ^^ coucou.gif

--------------------

+Quote Post
Shape
posté Apr 28 2006, 18:04
Message #16

Supermoddeur

Membre no 714

Citation (GROS N@Z @ Apr 27 2006, 22:59) *
C'est fini ^^ coucou.gif

lol, merci de ta judicieuse remarque tongue.gif

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 9 December 2019 - 21:25