IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> PC qui ne démarre pas
yves06
posté Jul 15 2007, 14:34
Message #1

Où suis-je ?

Groupe : Members
Inscrit : 15-July 07
Membre no 3 835

Bonjour, j'ai une alim qui semble fonctionner : elle démarre sans la carte mère en reliant le vert et le noir du connecteur 20pins, j'ai testé les voltages de tous les pins :ils sont bons, les ventilos tournent ...
Par contre, dès que je branche mon connecteur 20 pins sur la carte mère :rien : pas de ventilo qui tourne, plus de courant sur les différents connecteurs (0,036 v à la place 12v ou 5v ; 0v quand l'alim est éteinte).

De plus lorsque je branche une vieille alim sur la même CM, les ventilos tournent. Donc le pb ne semble pas venir de la CM.
J'ai le même pb avec une deuxième CM et la même alim
Le pb vient donc de l'alim, mais pourtant elle fonctionne sans la carte mère!!!

Quelqu'un a une idée ? (autre que changer l'alim...)

Merci

PS : l'alim en question est une advance de 480W, elle a fonctionné après l'achat (démarrage avec CM) , puis suite à un déménagement puis un stockage prolongé (6 mois), elle ne fonctionne plus. (aucune modification de la config)-
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté Jul 16 2007, 11:09
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Bonjour et bienvenue sur le forum Alliance-PC.
A mon avis ton alimentation a un problème de charge, ça veut dire que toute seule elle fonctionne très bien car tu n'exploites pas sa puissance, en fait tu la fais tourner "à vide". Et dès que tu mets "en charge" (tu branches la carte mère) ça ne fonctionne plus. Ca doit sûrement être réparable mais à mon avis changer d'alimentation reviendra moins cher. Pour tester tu peux essayer de brancher pleins d'accessoires comme des ventilos ou des néons, un vieux disque dur, un vieux lecteur cd... Comme ça tu verras à partir de quelle charge elle ne marche plus. Si par exemple avec 1 vieux disque dur elle fonctionne mais que dès que tu rajoutes un néon elle ne marche plus c'est qu'elle ne délivre pas suffisament de puissance.
Tu parles d'un stockage prolongé, est-ce qu'elle aurait été stocké dans un endroit chaud (genre coffre de voiture en plein été, on rigole pas c'est arrivé à un ami ^^) ou soumis à de l'humidité ou de la poussière ?

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
yves06
posté Jul 16 2007, 22:07
Message #3

Où suis-je ?

Inscrit : 15-July 07
Membre no 3 835

Merci pour la réponse. L'alim était stockée dans le boitier... Mais ceci dit, elle n'a jamais démarré l'ordi, à l'époque j'avais incriminé le processeur car les ventilos se metaient à tourner, le dd et le lecteur de dvd se mattaient en marche, mais ça ne démarrait pas et les diodes de de ma K7N2 m'indiquaient un défaillance du proc. Avec ton éclairage, c'est sans doute l'alim qui ne donnait pas assez de jus...
EN tout cas c'est vraiment la misère une alim qui déconne!
Merci encore

+Quote Post
GROS N@Z
posté Jul 17 2007, 14:47
Message #4

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

Alim qui a un problème (+1 pour le problème de charge)

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14 December 2019 - 08:56