IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Autoradio et Disque Dur externe ....
purpul123
posté May 14 2007, 10:41
Message #1

Mini-moddeur
*

Groupe : Members
Inscrit : 14-May 07
Membre no 3 747

Voilà je me demandé :

Dans un 1 tmps si les autoradio avec port USB était compatible avec un DD externe à alimentation séparer !

Dans un 2 temps n'ayant pas d'autoradio avec port USB mais 2 prise RCA pour mettre un apareil auxillaire, si l'on pouvait y fabriqué une prise qui le rendré compatible avec un DD externe qu'elle que soit sa conexion (iee 1394, USB ext )?

Je doute que cela soit fesable ....
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté May 15 2007, 06:20
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Tout d'abord salut et bienvenue sur le forum Alliance-PC wink.gif
Ensuite pour répondre à tes questions:

=> la plupart des autoradios USB NE SONT PAS COMPATIBLE avec des disques durs externes, probable que certains le soient mais pas tous donc pour en être sûr vas en magasin et demande à un vendeur avant d'acheter.

=> il est aussi impossible de fabriquer un cable allant d'un disque dur aux prises RCA. Si vraiment tu veux faire cette adaptation il te faut obligatoirement un ordi portable qui fera l'interface entre le disque dur et l'autoradio. D'ailleurs c'est un montage que j'expérimenterais sur ma voiture mais je dois d'abord acheter une voiture tongue.gif et un ordi portable ^^.

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
purpul123
posté May 15 2007, 09:11
Message #3

Mini-moddeur
*

Membre no 3 747

Bon je pense avoir trouver 2 solutions, mes biensure sa reste experimentale et chère !

1 solution :

La manip c'est d'acheté un boitier pour disque dur 3 pouce édemie qui se branche sur la tv t'elle un Tvix (pour ceux qui connaisse pas c'est un boitier acceuillant un disque dur et que l'on peut mettre sur une tv pour matter des divx, photo et mp3 valeur 80?), là y a une sortie Rca et bien entendu sa fonctionnera mes la télécomande du boitier sera nécesssaire pour changer les chansson ou les album.

2 solution :

Acheté à carrefour un DVD portable avec port usb, brancher le DD portable sur l'usb du DVD et brancher la sortie audio du DVD sur l'entrée auxilliare de l'autoradio.

Voilà si sa interesse a vous de jouer, moi j'attend ma voiture et je feré des toff

+Quote Post
hackman
posté May 15 2007, 16:43
Message #4

Je maîtrise...

Membre no 863

Citation (purpul123 @ May 15 2007, 10:11) *
Voilà si sa interesse a vous de jouer, moi j'attend ma voiture et je feré des toff
Pas de souci pour les photos j'attend ça avec impatience ^^
Moi j'ai un projet similaire en tête mais comme toi j'attend de trouver une voiture wink.gif
Suite au prochain épisode biggrin.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
GROS N@Z
posté May 18 2007, 18:17
Message #5

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

ça a l'air d etre intéressant mais difficile je pense....

Une solution peut etre le mini ou le nano itx mais ça coute bonbon....

--------------------

+Quote Post
hackman
posté May 18 2007, 22:29
Message #6

Je maîtrise...

Membre no 863

Citation (GROS N@Z @ May 18 2007, 19:17) *
Une solution peut etre le mini ou le nano itx mais ça coute bonbon....
Tu viens de mettre le doigt sur mon projet wink.gif
Pour le moment ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres mais j'y pense sérieusement.

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Maxim'
posté May 19 2007, 11:15
Message #7

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538

Pour moi, la solution du nano ou mini itx embarqué pose le problème de l'alimentation.

Par exemple, j'ai une alimentation nécessitant du 12V (pour le secteur j'ai un bloc transfo), et pour la voiture, il faut savoir comment elle se comporte avec du 13V (tension de la voiture en marche), quand la batterie passe en 11V (au démarrage - est-ce que ça fait couper le pc), et souvent, il faudrait prévoir une seconde batterie...

(et déjà que j'ai svt des problème avec ma batterie... alors 2...)

Bref, c'est un peu compliqué !

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure

+Quote Post
hackman
posté May 19 2007, 11:21
Message #8

Je maîtrise...

Membre no 863

C'est un peu compliqué mais pas impossible.
Bien évidemment je ne m'amuserais pas à brancher la carte mère en direct sur la batterie, je prévois une petite carte électronique de régulation car pour une carte mère ATX il faut du +12V, -12V, +5V, -5V, +3.3V et -3.3V wobble.gif
Autant dire que c'est loin d'être facile, sans parler des puissances mises en jeu, mais impossible ne fais pas partie de mon dictionnaire fun.gif
Pour le moment ce n'est pas ma priorité, je verrais ça pendant les vacances d'été, après les exams ^^

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
purpul123
posté May 19 2007, 16:10
Message #9

Mini-moddeur
*

Membre no 3 747

J'ai trouvait autre chause qui pour etres pas mal !

C'est un disque dur de 20 Giga que l'on peut mettre sur une sortie auxilliaire dans un 1 temps où par onde FM via la radio .....

http://www.cdiscount.com/high-tech/audio-v...ist=0&numpage=2

+Quote Post
Maxim'
posté May 19 2007, 18:31
Message #10

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Membre no 538

Citation (hackman @ May 19 2007, 12:21) *
C'est un peu compliqué mais pas impossible.
Bien évidemment je ne m'amuserais pas à brancher la carte mère en direct sur la batterie, je prévois une petite carte électronique de régulation car pour une carte mère ATX il faut du +12V, -12V, +5V, -5V, +3.3V et -3.3V wobble.gif

Je m'étais pris ça pour mon epia : http://www.itx-france.com/catalog/product_...products_id=152
Comme ça, avec un transfo, je branche sur 220v et puis je peux envisager un placement sur voiture. Mais il me reste tous les problèmes cités plus haut. Et la faiblesse de ma voiture concernant les batteries me laisse très perplexe...

Citation (purpul123 @ May 19 2007, 17:10) *
J'ai trouvait autre chause qui pour etres pas mal !

C'est un disque dur de 20 Giga que l'on peut mettre sur une sortie auxilliaire dans un 1 temps où par onde FM via la radio .....

http://www.cdiscount.com/high-tech/audio-v...ist=0&numpage=2

Effectivement, c'est pas mal.
Maintenant, ça coûte 147?, donc, il faut voir si ça vaut le coup de prendre ça au lieu d'un autoradio avec DD intégré. Faut regarder le prix.

--------------------

+Quote Post
GROS N@Z
posté May 19 2007, 19:37
Message #11

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

Citation
Mais il me reste tous les problèmes cités plus haut. Et la faiblesse de ma voiture concernant les batteries me laisse très perplexe...

Il faudrait réguler le 12V pour être sur. Après reste a voir si le 12V fluctue bien sur la batterie. Ah oui peut etre sur ta polo pour*** laugh2.gif

Les alims de PC de bureau, déjà certaines sont pas très bonnes ou tros surchargées. J'ai déjà vu du 11V à la place de 12. Et pareil pour des tensions supérieures (13V à la place de 12 avec les alim "overclockables" via un potard). Sur une epia, je pense pas que cela fasse de mal, il faudrait essayer

--------------------

+Quote Post
Maxim'
posté May 19 2007, 20:03
Message #12

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Membre no 538

Citation (GROS N@Z @ May 19 2007, 20:37) *
Sur une epia, je pense pas que cela fasse de mal, il faudrait essayer

Peut-être ça marche comme ça, mais à long terme ?

En tout cas, je suis le projet de hackman, car de mon coté, je ne pourrais pas le mettre en oeuvre, étant dès septembre prochain à l'autre bout de la France (et je sais pas où encore !) et donc de ma Maxoumobile.

--------------------

+Quote Post
Whitfield
posté Mar 30 2012, 14:18
Message #13

Où suis-je ?

Inscrit : 30-March 12
Membre no 5 868

Je doute que cela est possible ainsi, au moins je ne peux pas penser à une certaine décision qui serait sûrement le faire.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24 August 2019 - 13:09