IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment placer les Led disque dur et power en extrene, placer les led dique dur et power en externe
cedric
posté Sep 10 2006, 21:28
Message #1

Mini-moddeur
*

Groupe : Members
Inscrit : 15-August 06
Lieu : L-L-N
Membre no 2 348

bonjours a toutes et tous je suis nouveaux je voudrait placer ma Led disque dur et power a l'extérieur de mon pc pour les avoirs sous les yeux car de je ne les voie pas toujours une petite idée de comment ça serait bien cool

bye a plus et merci rolleyes.gif

j ai tout ce qui faut jeudi ou vendredi qui vient ci je parvient a poster les photo je les posterait sinon la liste des composants nécessaires a ce très très petit mode pour no chère pc ce juste que je ne sais plus l'adresse de image hack us voila ces tout bye a plus

Ce message a été modifié par cedric - Oct 9 2006, 20:38.

--------------------
jackrzo-BE
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté Sep 11 2006, 07:07
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Salut à toi jeune membre coucou.gif
Pour ton cas c'est pas très compliqué côté technique:
il te faut 2 led de la couleur de ton choix et 2 résistances de 470 Ohms. Tu soudes la résistance sur la patte "+" de la led (patte longue, mettre la résistance sur le "+" c'est juste pour s'y retrouver, ça évite de se tromper de polarité) et du fil sur chaque pattes de l'ensemble led-résistance de la longueur nécessaire. ensuite il te faut relier ces fils avec un connecteur sur la carte mère (un petit bloc noire 1 rangée avec 2 contacts). Tu dois le connecter à l'endroit indiqué POWER LED (PWR LED sur certaines carte mère) pour la led power tongue.gif . Pour la led hdd c'est la même histoire sauf que tu dois la connecter sur HDD LED.
Désolé j'ai pas le temps là de poster des photos explicatives mais dès que possible j'en posterais.
J'espère avoir pu t'aider côté technique, après côté estéthique tu as une foultitude de possibilités.

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
diabolik
posté Sep 11 2006, 11:05
Message #3

Supermoddeur

Inscrit : 26-April 05
Lieu : Abbeville (80)
Membre no 1 001

Bravo Hackman, rien à rajouter ...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
cedric
posté Sep 14 2006, 18:34
Message #4

Mini-moddeur
*

Membre no 2 348

Citation (hackman @ Sep 11 2006, 08:07) *
il te faut 2 led de la couleur de ton choix et 2 résistances de 470 Ohms. Tu soudes la résistance sur la patte "+" de la led (patte longue, mettre la résistance sur le "+" c'est juste pour s'y retrouver, ça évite de se tromper de polarité) et du fil sur chaque pattes de l'ensemble led-résistance de la longueur nécessaire. ensuite il te faut relier ces fils avec un connecteur sur la carte mère (un petit bloc noire 1 rangée avec 2 contacts). Tu dois le connecter à l'endroit indiqué POWER LED (PWR LED sur certaines carte mère) pour la led power tongue.gif . Pour la led hdd c'est la même histoire sauf que tu dois la connecter sur HDD LED.
Désolé j'ai pas le temps là de poster des photos explicatives mais dès que possible j'en posterais.
J'espère avoir pu t'aider côté technique, après côté estéthique tu as une foultitude de possibilités.

merci pour ces explication ces super simpa je vais tester ca des que jai fini l'upgrade de mon pc biggrin.gif

--------------------
jackrzo-BE

+Quote Post
hackman
posté Sep 14 2006, 21:19
Message #5

Je maîtrise...

Membre no 863

Citation (cedric @ Sep 14 2006, 19:34) *
merci pour ces explication ces super simpa je vais tester ca des que jai fini l'upgrade de mon pc biggrin.gif
Pas de problème, pense a poster des photos de ta réal biggrin.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
cedric
posté Sep 14 2006, 21:23
Message #6

Mini-moddeur
*

Membre no 2 348

Citation (hackman @ Sep 14 2006, 22:19) *
Pas de problème, pense a poster des photos de ta réal biggrin.gif

ok des que jai le montage en main je posterait des photos et peux etre un petit tutorial pour voire ca pourrais donner des idee a d'autres love.gif +1.gif

--------------------
jackrzo-BE

+Quote Post
cedric
posté Oct 7 2006, 18:13
Message #7

Mini-moddeur
*

Membre no 2 348

ces en cours de réalisation pour le moment j'attends les 2 prise la mâle le femelle et le boîtier pour le milieu de semaine prochaine ca seras fait avec les photo biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
jackrzo-BE

+Quote Post
cedric
posté Oct 13 2006, 12:04
Message #8

Mini-moddeur
*

Membre no 2 348

voila jai fini mon montage pour mon pc tout marche nikel je ferait les photo plutard plus la liste des composant yaisse.gif yaisse.gif yaisse.gif yaisse.gif

--------------------
jackrzo-BE

+Quote Post
GROS N@Z
posté Oct 31 2006, 17:50
Message #9

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

les photos +1.gif

--------------------

+Quote Post
swisscore
posté Jul 16 2007, 07:35
Message #10

J'apprends, j'apprends...
**

Inscrit : 17-November 04
Lieu : Suisse FR
Membre no 707

Citation (hackman @ Sep 11 2006, 08:07) *

moi j'ai quelque chose à dire, ne pas mettre de résistance, la sortie est déjà limitée en courant, et pouquoi mettre une résistance de 12V, il y aurais plutot du 5V en sotrie! mais je crois que c'est en courant, donc peux pas trop mesurer la tension. moi je l'ai déjà fait plein de fois, et si tu démonte ta led, tu ne verra aucune résistance, pour ce qui est de brancher sur la carte mère biensur, après sur l'alim c'est autre chose. Mais mettre sur du 12V est absurde, vu que ca fait plus de puissance, et donc plus de chaleur (peu mais bon)

--------------------
Swisscore

+Quote Post
hackman
posté Jul 16 2007, 11:18
Message #11

Je maîtrise...

Membre no 863

Je parlais de résistances juste pour protéger la sortie de la carte mère car toutes les LED n'ont pas les mêmes caractéristiques. Les LED livrés de série sur les boîtiers sont des LED qui fonctionne avec 5mA environ, or on peut choisir des LED qui éclairent + pour illuminer un bouton par exemple, et dans ce cas là le courant peut dépasser les 20mA, c'est pour celà que je recommande de rajouter une résistance en série, sinon tu peux détruire les sorties de ta carte mère.
Après si tu choisis correctement ta LED les résistances ne sont pas indispensable.
Il est vrai que sur mon précédent post je n'avais pas évoqué la raison de mettre des résistances wink.gif
Citation
la sortie est déjà limitée en courant
Pas sur toutes les cartes mères, la sortie n'est pas limitée en courant, c'est juste que les petites LED employées ne réclament pas + de courant que la sortie ne peux fournir, dans ce cas aucun danger.
Citation
et pouquoi mettre une résistance de 12V
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, une résistance s'exprime en Ohms et pas en Volts.

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15 November 2019 - 11:37