IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chipset et socket, qu'est que c'est exactement
fana2812
posté Jan 26 2009, 15:04
Message #1

Où suis-je ?

Groupe : Members
Inscrit : 23-January 09
Lieu : belgique
Membre no 4 648

salut !!!!
qu'est que c'est exactement un chipset et un socket . ???? a ceux qui pourrais me l'expliquer avec une explication simple car je métrise mal le langage informatique . mais j'apprend au fur et a mesure . merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxim'
posté Jan 26 2009, 16:17
Message #2

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538

Citation (fana2812 @ Jan 26 2009, 15:04) *
salut !!!!
qu'est que c'est exactement un chipset et un socket . ???? a ceux qui pourrais me l'expliquer avec une explication simple car je métrise mal le langage informatique . mais j'apprend au fur et a mesure . merci d'avance

Un chipset, c'est, en gros, une puce intégrée à la carte mère.
Pour faire simple, il y en a deux par défaut, le northbridge et le southbridge qui sont vraiment propres au fonctionnement de la carte mère et du système (communication, bus...).
Après, on rajoute d'autres chipsets qui ont des fonctionnalités précises afin de les intégrer directement à la carte mère (cad pas besoin de cartes "filles" en plus), pour par exemple :
- le son
- le réseau
- le wifi
- la carte graphique (là c'est pas automatique, il y a des CM avec ou des CM sans)

Le socket, en gros aussi, c'est tout ce qui concerne le "branchement" d'un processeur sur une carte mère.
Les processeurs appartiennent à des familles qui ont des spécificités différentes, et qui n'ont pas le même besoins en nombre de petites pattes pour se connecter à la carte mèreet ont donc leur propre socket.
Alors que les Core2Duo et Core2Quad étaient en socket 775, les Core i7 sont en 1366.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12 December 2019 - 23:07