IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MOD] MDF1 first real mod of MDF7
Mdf7
posté Apr 19 2004, 22:20
Message #1

Supermoddeur

Groupe : Members
Inscrit : 11-May 03
Lieu : Metz / Nancy
Membre no 14

Alors voilà, j'ai enfin avancé suffisamment pour poster enfin des photos du début de mon mod :

Première illustration : de face

zoom sur le haut de ce qui est soit la face avant soit la face arrière

Détails de l'assemblage :

Vue latérale

Pour ceux qui se demande quelles sont les dimensions ?

L'armature telle qu'elle est là, soit en version quasi définitive fait : 73cm de haut, 19,6cm de large et 64,8cm de long.

Bon sinon je vais donner quelques détails sur le mod :

Niveau config qu'il va accueillir : c'est la grande, très grande inconnue pour le moment.

Niveau travail à faire encore :

Dans un premier tant je vais rajouter 2 barres horizontales, on peut voir sur la photo "latérale", un morceau de l'équerre qui va servir à maintenir une des 2 barres, donc vis a vis de ses barres, il faut que je fasse une coupe à la bonne dimension, et faut que je perce les trou pour fixé les 2 autres équerres.

Ensuite il faut que je conçoive les cages pour HDD et pour lecteur CD/DVD.

Pour ce qui est du support carte mère j'hésite encore : soit j'utilise un support récupéré sur une ancienne tour soit je recrée complétement un support (solution qui à ma faveur pour le moment)

Faut encore que je prépare une sorte de cage pour l'alim.

tout ça c'est pour la partie inférieure de la tour

Dans la partie supérieure, je prévoie d'installer un système de Watercooling avec un réservoir en Plexi Home Made en façade, 2 pompes car je prévoi 2 circuits, donc 2 radiateurs.
En ce qui concerne les Waterbloc, je recherche des bloc de cuivre pour les faire moi même.

Voilà en gros ce que je compte réaliser sur ce mod.

J'allais oublier je pense habiller la tour avec du plexi.

Etat d'avancement du mod :

On peut aussi observer sur cette photo un partie de l'atelier (en bazar mais je m'y retrouve très bien)

Voici un détail de l'assemblage d'une des petites barres horizontale

Le reste de "matières premières" :

et le reste de visserie (utile pour l'assemblage)

Et voici d'autres photo de l'endroit où je "construit" mon Mod, on peut voir que c'est pas très rangé mais bon c'est pas un problème, je m'y retrouve très bien :

C'est vrai que ce WE j'ai pas beaucoup avancé par contre je sens que le WE prochain je vais devenir fou si je décide de faire tout ce que j'ai en tête là.

Donc en premier lieu je voudrais commencer et pourquoi pas finir les cage HDD et Lecteur 5"1/4 ainsi que l'emplacement pour la ou les alims (et oui je vais peut être en intégrer 2, 1 pour le PC et les ventillo du WC et l'autre pour ce que je compte mettre en électronique dans le mod)

Ensuite je vais essayer de commencer à attaquer la partie électronique : Baybus Fanbus Home Made à base de LM 317, contrôle des néons (risque d'y en avoir 4 ou 5), montage pour les LEDs HL, test d'un LCD .... etc soit encore pas mal de boulot en perspective, mais bon j'y arriverais, je mettrais le temps qu'il faudra mais j'y arriverais (put**n de stage trop loin de chez moi pour bosser la semaine).

P.S. : Ce post est une reprise du Topic que j'ai créé sur le forum de PC Extreme : http://www.pcextreme-fr.com/forum/index.ph...p?showtopic=455
Go to the top of the page

+Quote Post
Rom@in
posté Apr 20 2004, 18:45
Message #2

Supermoddeur

Inscrit : 9-May 03
Lieu : France
Membre no 3

Sympa j'aime bien :)
Le plexi est vraiment épais.
Par contre, pourquoi as-tu besoin d'une tour aussi grande ?

--------------------
Responsabe de Ginun.com

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 20 2004, 18:52
Message #3

Supermoddeur

Membre no 14

Y'a pas encore de plexi,c'est juste le "squelette" en aluminium.

Pour ce qui est de la taille de la tour, je veux intégrer un double système de watercooling avec un réservoir en plexi Home Made, tout l'équipement Watercooling sera placé dans la partie haute de la tour.

Ensuite je voulais une tour qui permette un large espacement entre les lecteurs et la carte mère.

Et surtout je voulais une tour dans laquelle je peux mettre mes 2 mains sans problème.

+Quote Post
Rom@in
posté Apr 20 2004, 19:16
Message #4

Supermoddeur

Membre no 3

Ok, ça devrait bien rendre tout ça une fois fini...
Tu t'y remets quand ?

--------------------
Responsabe de Ginun.com

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 20 2004, 19:32
Message #5

Supermoddeur

Membre no 14

je peux bosser que les WeekEnd (saloperie de stage trop loin de chez moi :evil: ).

+Quote Post
Rom@in
posté Apr 20 2004, 19:44
Message #6

Supermoddeur

Membre no 3

Zut...
Par contre tu n'as pas des photos de meilleurs qualités qu'on aprrécie mieux le travail ?

--------------------
Responsabe de Ginun.com

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 20 2004, 20:07
Message #7

Supermoddeur

Membre no 14

Désolé c'est des images prises avec un camescope numérique. Je vais peut être me prendre un APN ce WE. Mais je voudrais faire pas mal de chose ce WE.

Donc en premier lieu je voudrais commencer et pourquoi pas finir les cage HDD et Lecteur 5"1/4 ainsi que l'emplacement pour la ou les alims (et oui je vais peut être en intégrer 2, 1 pour le PC et les ventillo du WC et l'autre pour ce que je compte mettre en électronique dans le mod)

Ensuite je vais essayer de commencer à attaquer la partie électronique : Baybus Fanbus Home Made à base de LM 317, contrôle des néons (risque d'y en avoir 4 ou 5), montage pour les LEDs HL, test d'un LCD .... etc soit encore pas mal de boulot en perspective, mais bon j'y arriverais, je mettrais le temps qu'il faudra mais j'y arriverais (put**n de stage trop loin de chez moi pour bosser la semaine).

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 23 2004, 09:51
Message #8

Supermoddeur

Membre no 14

Bon ben ce WE je ne pourrais avancer autant que je le voullais, puisque un imprévu est venu se placer le samedi (aide à un déménagement puis pour se réconforter Test de Matos Sono (encore du new Matos !!! YESSSSS))

Bon j'essayerais quand même d'avancer un maximum sur le mod, au moins ce soir.

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 23 2004, 21:46
Message #9

Supermoddeur

Membre no 14

Bon ben finalement, je ne pourrais bosser sur le mod que dimanche et encore pas beaucoup.
En ce qui concerne l'APN, il est commandé, je me suis laissé tenter par un petit Canon S50 Pro :D

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 26 2004, 11:54
Message #10

Supermoddeur

Membre no 14

Mod en pause pendant 3 semaines pour cause de WE à venir très chargés, prochaine évolution du Mod : Week End du 15-16 Mai.

+Quote Post
Rom@in
posté Apr 26 2004, 12:26
Message #11

Supermoddeur

Membre no 3

Zut... on tachera d'être patient wink.gif

--------------------
Responsabe de Ginun.com

+Quote Post
rahjuliano
posté Apr 27 2004, 09:40
Message #12

Je commence à maitriser...

Inscrit : 18-April 04
Lieu : METZ
Membre no 555

mdf7, puis-je (en tant que messin lol01.gif ) te proposer qq idées?

super mod déjà!

_pk placer, étant donné les dimensions de ta tour, tes rad de WC en haut alors que en bas tu gagnerai à mon avis qq degrés si tu les placais en bas nan?

moi j'ai une XASER III V1000A déjà imposante mais alors la tienne :shock: impressionant! lloll

_je sais pas ce que t'en pense mais moi dans ma tour, thermatake à placé les HDD en vue de derrière donc pratique pour les enlever ou en mettre d'autres. :) C'est sur ca demande des nappes plus grandes mais vue les dimensions de ta tour je crois que ce n'est pas un prob!

--------------------
xaser3+480W+sp97+S4 / xp2700+@2331 à 1,75V
HIS iceQ 9800pro 414/375
A7N8X-E deluxe / 2x256 PC3200 corsair 2,3,2,6 à 203Mhz / seagate barracuda IV 80Go

+Quote Post
Mdf7
posté Apr 27 2004, 10:39
Message #13

Supermoddeur

Membre no 14

Pour les rad je les mettrais qd même en haut car je veux rendre indépendante la partie WaterCooling et la parite PC.

Au niveau châleur, vu que la seule l'alim ne sera pas Watercooler mais suffisamment ventillée, les lecteurs seront eux à l'avant de la tour et vu les dimensions ils seront loin de la CM et des autres composant donc il ne réchauferont pas le Proco et le reste.

De plus je suis en train de réfléchir pour monter une cloison entre la CM + les cartes et les lecteurs de façon a avoir un couloir d'air pour les lecteurs sans que cet air passe par la CM.

+Quote Post
Mdf7
posté Jun 9 2004, 14:03
Message #14

Supermoddeur

Membre no 14

Bon alors petite news sans photos : j'ai changé un peu d'idée toutes les paroie ne seront pas en plexi, certaine seront en tôle. J'ai déjà découpé la paroie qui supportera la CM ainsi que la paroie pour le fond de panier. Dans le mm temps j'ai découpé une bande de tôle que j'ai ensuite plié afin d'en faire la cge Lecteur / HDD.

Peut être des photo dans la soirée si j'ai le courrage de les redimensionner ....

+Quote Post
Mdf7
posté Jun 10 2004, 23:02
Message #15

Supermoddeur

Membre no 14

Petite news avec des photos ^^

Alors voilà le pliage que j'ai fais pour les cage HDD et lecteur 5"1/4 :

Une vue un peu plus générale avec les 2 autres plaques que j'ai déjà découpé :

+Quote Post
Mdf7
posté Jun 25 2004, 19:48
Message #16

Supermoddeur

Membre no 14

Petite news avec photos

Alors j'ai préparé la plaque latérale qui accueillera la carte mère :

(l'oppercul blanc ne sera retiré quavant le montage définitif de toute l'armature)

Pour ceux qui se demande où est passé le reste de la tour :

+Quote Post
Mdf7
posté Jul 21 2004, 22:54
Message #17

Supermoddeur

Membre no 14

bon le mod en ai toujours au même point car il y a eu d'autre choses a faire entre temps :

+Quote Post
LiquidDJ
posté Jul 21 2004, 23:14
Message #18

J'apprends, j'apprends...
**

Inscrit : 28-June 04
Membre no 641

ta pas hésitez sur le nombre de visses , trop abondantes a mopn gout ca gache un peu le niveau esthétique :)

+Quote Post
Strike
posté Jul 22 2004, 23:11
Message #19

Je commence à maitriser...

Inscrit : 20-April 04
Membre no 558

Pas mal ton matos mais ca c'est eclairage mais cote son tu as quoi comme equipement ??? des tofs please !

+Quote Post
Mdf7
posté Jul 23 2004, 00:04
Message #20

Supermoddeur

Membre no 14

Pour le matos son voir dans le topic "configurations" dans la partie Overclocking du forum (page 3 ou 4)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 4 December 2020 - 03:07