IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Windows et moi: incompatible ?
Shadow Dweller
posté Dec 6 2005, 22:48
Message #1

Je maîtrise...

Groupe : Members
Inscrit : 21-August 05
Lieu : 63 Clermont
Membre no 2 021

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide, je me pose vraiment des questions : je me demande si je sais bien me servir de windows ? Chaque installation, je peut la garder au max 2 mois avant qu'il décide de ne plus demarrer, pas de récuperation possible. Avec Linux c'est pas du tout pareil : le systéme peut rester plus de 6 mois sans planter.

(Sous Xp, j'ai un minimum de protection : anti-virus / anti-spyware / firewall, je ne pense pas que ca viennent de "virus")
Et, sous 98 j'avait aucun probléme.

Est ce qu'il a des gens qui sont dans la même situation que moi ? C'est grave docteur ? laugh.gif

--------------------
...is back :D
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté Dec 7 2005, 16:54
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Linux et windows sont sur le même pc ??
si c'est le cas il y a peut être un conflit entre les 2 systèmes de partitions qui sont fondamentalement différents.
Autre question: ton windows est un officiel? ph34r.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 7 2005, 17:10
Message #3

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (hackman @ Dec 7 2005, 17:54)
Linux et windows sont sur le même pc ??
si c'est le cas il y a peut être un conflit entre les 2 systèmes de partitions qui sont fondamentalement différents.
Autre question: ton windows est un officiel? ph34r.gif
*

Oui, Linux et Windows sont sur le même pc, mais pas sur le même disque (2 disques de 40Go) Et, oui, il est officiel. Je ne pense pas que ca vienne du cd (j'ai deja essayé avec 3 cd différents). Je ne sais pas si on la même definition de officiel en faite smile.gif .

--------------------

+Quote Post
SnowBear
posté Dec 8 2005, 20:00
Message #4

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Citation (Shadow Dweller @ Dec 6 2005, 23:48)
(...)Chaque installation, je peut la garder au max 2 mois avant qu'il décide de ne plus demarrer, pas de récuperation possible.

Pourquoi tu ne peux garder une install pas plus de 2 mois, que ce passe t'il aprés ?

Citation (Shadow Dweller @ Dec 6 2005, 23:48)
Avec Linux c'est pas du tout pareil : le systéme peut rester plus de 6 mois sans planter.

C'est tout ? Linux installé une fois, linux installé pour la vie... wink.gif

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 8 2005, 20:30
Message #5

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (SnowBear @ Dec 8 2005, 21:00)
Pourquoi tu ne peux garder une install pas plus de 2 mois, que ce passe t'il aprés ?
*

Aprés windows ne boot plus : il manque des fichiers, ou des trucs dans ce genre.

--------------------

+Quote Post
SnowBear
posté Dec 8 2005, 21:32
Message #6

Team Actu-PC

Membre no 725

Bizarre,
car là a moins d'être un bourrin je ne vois pas trop comment tu peux faire pour supprimer des fichiers systèmes...

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 8 2005, 21:46
Message #7

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (SnowBear @ Dec 8 2005, 22:32)
Bizarre,
car là a moins d'être un bourrin je ne vois pas trop comment tu peux faire pour supprimer des fichiers systèmes...
*

En general je suis un bourrin, mais pas avec mon pc tongue.gif
C'est possible que ce soit quand je désinstalle des applications, et qu'elle enlèvent des fichiers systéme en même temps ?

--------------------

+Quote Post
hackman
posté Dec 9 2005, 08:20
Message #8

Je maîtrise...

Membre no 863

Ton pc ne boote plus du jour au lendemain ou au fur et à mesure du temps il te dis qu'il manque tel ou tel fichier ?
Si c'est ce cas là, ça doit probablement venir d'un virus. Moi ça m'été arrivé peu de temps après l'install du SP2.
Est-tu adepte du tweaking ou de la modif à la hussarde tongue.gif ?

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 9 2005, 23:08
Message #9

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (hackman @ Dec 9 2005, 09:20)
Ton pc ne boote plus du jour au lendemain ou au fur et à mesure du temps il te dis qu'il manque tel ou tel fichier ?
Si c'est ce cas là, ça doit probablement venir d'un virus. Moi ça m'été arrivé peu de temps après l'install du SP2.
Est-tu adepte du tweaking ou de la modif à la hussarde tongue.gif ?
*

Oui, il ne boot plus du jours au lendemain. Comme antivirus j'utilise Avast (donc, mises-à-jour : automatiques). Heu, non pas de tweaking smile.gif

--------------------

+Quote Post
hackman
posté Dec 10 2005, 10:07
Message #10

Je maîtrise...

Membre no 863

C'est très étrange... Lors de l'installation de Windows tu ne remarques aucun défauts ou fichiers manquant? Pas de messages d'erreur durant l'install? Le meilleur moyen serait peut être de te rendre à l'endroit où tu as acheté ton pc ou ton windows, sinon je n'ai aucune idée pour t'aider dsl paix.gif

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 10 2005, 10:26
Message #11

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (hackman @ Dec 10 2005, 11:07)
C'est très étrange... Lors de l'installation de Windows tu ne remarques aucun défauts ou fichiers manquant? Pas de messages d'erreur durant l'install? Le meilleur moyen serait peut être de te rendre à l'endroit où tu as acheté ton pc ou ton windows, sinon je n'ai aucune idée pour t'aider dsl paix.gif
*

Ok, merci quand même. J'ai reinstaller Windows hier soir et ce matin : encore planter. Il refuse de démarrer : "Si c'est la premiere fois que cela vous arrive redémarrer l'ordinateur, sinon, enlever les péripheriques nouveaux".

Non, aucun probléme lors de l'install.

Est-ce que ça ce peut que j'ai eu un virus et qu'il reste inscrit sur le disque même si je le formate ? (je crois que ca vient de ça, mais je suis pas sûr).

Et, ça peut pas venir des piéces de mon pc, vu que j'ai changer 2 fois en 3 mois. Et c'est toujours pareil.

--------------------

+Quote Post
SnowBear
posté Dec 10 2005, 11:47
Message #12

Team Actu-PC

Membre no 725

La franchement je n'ai aucune idée, si c'est un virus "dans le dur" le mieux est encore de faire un formatage bas niveau je pense

+Quote Post
hackman
posté Dec 10 2005, 12:31
Message #13

Je maîtrise...

Membre no 863

Tu pourrais peut être d'essayer de réinstaller windows mais avec seulement le disque dur sur lequel tu veux l'installer de branché. J'avais fais ça quand j'avais linux sur un second disque dur. Tu débranches le dd accueillant linux et tu installes windows, une fois windows installé proprement, tu rebranches tout tes disques durs et tu sélectionnes le disque bootable dans le bios (HDD-0 ou HDD-1, ou alors par exemple HDD-0 et RAID, ça dépend si tes dd sont des IDE ou des SATA). Je te l'accorde ce n'est pas super pratique mais au moins tu sauras si ton problème vient de la cohabitation Windows-Linux.

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 10 2005, 20:46
Message #14

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (hackman @ Dec 10 2005, 13:31)
Tu pourrais peut être d'essayer de réinstaller windows mais avec seulement le disque dur sur lequel tu veux l'installer de branché. J'avais fais ça quand j'avais linux sur un second disque dur. Tu débranches le dd accueillant linux et tu installes windows, une fois windows installé proprement, tu rebranches tout tes disques durs et tu sélectionnes le disque bootable dans le bios (HDD-0 ou HDD-1, ou alors par exemple HDD-0 et RAID, ça dépend si tes dd sont des IDE ou des SATA). Je te l'accorde ce n'est pas super pratique mais au moins tu sauras si ton problème vient de la cohabitation Windows-Linux.
*

Non, Hackman, ca ne peut pas être ça vu que je debranche le disque qui ne me sert a rien à chaque fois. Je vais essayer le formatage bas niveau. Merci pray.gif

--------------------

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 12 2005, 20:47
Message #15

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Bon, bah, la je ne sais vraiment pas quoi faire : j'ai fais un formatage bas niveau, installer windows et tout les logicielles, ca marchais presque nickel jusqu'a ce matin. Aujourd'hui pas possible de le faire demarrer.

--------------------

+Quote Post
hackman
posté Dec 13 2005, 07:18
Message #16

Je maîtrise...

Membre no 863

Tu ne soupçonnes aucune pièce défectueuse?
je pense que demander conseil à un pro s'impose parce que là je dois t'avouer que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a un tel problème.

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 13 2005, 20:12
Message #17

Je maîtrise...

Membre no 2 021

Citation (hackman @ Dec 13 2005, 08:18)
Tu ne soupçonnes aucune pièce défectueuse?
je pense que demander conseil à un pro s'impose parce que là je dois t'avouer que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a un tel problème.
*

Je soupçonne un virus qui a endomager mon disque dur. C'est pas grave pour le disque j'en est un autre de 40Go, et normalement a noël je m'en achète un mieut : 120Go en SATA.

EDIT : C'est bien le disque qui avais un probléme, maintenant ca marche niquel. Probléme numéro 2 résolut.

Reste le numéro 1 smile.gif

Ce message a été modifié par Shadow Dweller - Dec 14 2005, 19:19.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22 November 2019 - 11:23