IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pilote wifi sous linux/kubuntu, Ndiswrapper,Kernel Panic etc...
neibaf
posté Feb 18 2007, 13:39
Message #1

J'apprends, j'apprends...
**

Groupe : Members
Inscrit : 9-December 04
Lieu : Ferdrupt, Vosges
Membre no 730

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un PC portable de marque Medion et une carte wifi intégrée winbond W89C33 mPCI
Enfin bref, les seuls pilotes dont je dispose sont ceux windows... Et mon gros soucis c'est que j'aimerais travailler sous linux... Pour l'instant j'ai installé Kubuntu mais lorsque j'ai installé le pilote ( avec NdisWrapper), il a méchamment planté... et au redémarrage... Kernel Panic! J'ai horreur de ce problème, j'ai réinstallé ma distrib car je n'ai pas su comment désinstallé le pilote ( vu qu'il ne démarrait pas ça peut être difficile...)

Alors je suis assez débutant sous Linux finallement et j'aimerais plusieurs choses... Savoir comment je peux installer cette saloperie de pilote... Sauvegarder mon noyau et intégrer l'ancienne version dans Grub. Pour éviter de réinstaller tout le truc ...

Enfin voilà une grosse requête, j'espère avoir une réponse, car ça me gonfle de devoir retourner sous windows simplement pour aller sur internet...

Il faut aussi que le pilote trouvé gère les cryptages comme WPA-PSK que j'utilise chez moi ou le WEP... Mais bon c'est pas trop grave si ça marche pas
Go to the top of the page

+Quote Post
diabolik
posté Feb 18 2007, 14:22
Message #2

Supermoddeur

Inscrit : 26-April 05
Lieu : Abbeville (80)
Membre no 1 001

Salut !

J'ai fait quelques recherches sur le net.

Il semblerait que pas mal de tests ont été faits, qui ont tous aboutis à un échec.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
neibaf
posté Feb 18 2007, 14:27
Message #3

**

Membre no 730

Mon gros problème en effet c'est que je n'ai pas non plus trouvé ces réponses...
Ce qui me pose vraiment problème, et puis je ne suis pas assez bon en C pour programmer mon propre pilote...
Mais à part ça... Est-ce que quelqu'un sait comment on sauvegarde son ancien noyau pour revenir à celui ci en cas de panne? Il suffit de copier tout ce qu'il y'a dans le dossier... Ou y'a t-il d'autres manip'?

Je sais configurer Grub et je n'oublierai peut être pas de modifier les lignes de lancement en cas de problème

+Quote Post
diabolik
posté Feb 18 2007, 21:28
Message #4

Supermoddeur

Membre no 1 001

Alors ça je peux pas t'aider, je n'ai jamais touché à linux ...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
neibaf
posté Feb 18 2007, 21:39
Message #5

**

Membre no 730

Ah bon, ben d'accord ça je trouverai bien, merci d'avoir essayé de m'aider. Je traine sur internet, et si jamais je trouve une vraie solution pour mon driver, je ne manquerai pas d'en parler

+Quote Post
diabolik
posté Feb 18 2007, 21:56
Message #6

Supermoddeur

Membre no 1 001

Merci c'est gentil !

--------------------
Image IPB

+Quote Post
SnowBear
posté Feb 19 2007, 16:59
Message #7

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Salut,
pour ndiswrapper une solution (à tester) serait de récupérer la dernière version depuis le site officiel.

Pour le noyau je te conseil d'installer 2 version différentes (genre 2.6.17-10 et 2.6.17-11) afin de simplifier la méthode wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15 December 2019 - 09:26