IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> usb -> rca
Visiteur_TourisT_*
posté Oct 23 2005, 23:19
Message #1

Guests

Bonjour les gens ce sujet n'a rien a voira vec l'informatique et le tunning en general je vous explique tout ça
Je fait du vtt (freeride, dirt, street, pour les connaiseur) avec des potes et pour nos video ils nous manques un truc ... la camera embarquée j'ai vu plusieurs system pour resoudre mon probleme soit le gros scotch et la camera sur lecasque integrale ou alors le casque speciale a 200? sans la camera wink.gif et encore la camera paluche mais tout ça est trop chere ou trop dangereux pour le materiel.
Donc j'ai reflechi (enfin ont m'a souflé l'idée) une webcam ferait bien l'affaire mais comment la raccorder a un camescope ?! hum ... avec une prise rca et maintenant le probleme que je vous pose est:
Commentremplacer une prise USB d'une webcam par un prise RCA et comment alimenter la webcam sachant que tout doit tenir dans un sac a dos et etre transportable ?
merci wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté Oct 24 2005, 09:41
Message #2

Je maîtrise...

Groupe : Members
Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais étant de formation électronique un projet pareil est intéressant, de plus j'ai quelques notions en signaux vidéos.
Pour alimenter une webcam il te faut du 5V (normalement fournit par l'intermédiaire de l'usb du pc), pour le courant ça dépendra de la webcam (pour être tranquille utilise une batterie qui peut donner 100 mA environ). Pour la vidéo proprement dite il faut connaître la norme utilisée par la webcam.
J'ai bien peur que la qualité d'une webcam soit médiocre pour ce genre d'usage (résolution minable, pas de zoom, sensibilité inadaptée surtout en mouvement...).
Il existe peut être une autre manière de filmer: une caméra de type CMOS mais le problème du prix se pose (dans les 30 ? en N/B mais en couleur c'est beaucoup plus cher). Regarde à tout hasard sur des sites d'électroniques comme Radiospares ou Conrad.
Sinon il faudrait chercher si une webcam avec interface RCA n'existe pas déjà.
Tiens nous au courant des nouvelles par l'intermédiaire de ce topic.

Pour en savoir + sur l'USB: USB sur commentcamarche.net
Exemple de caméra CMOS sur Conrad.fr

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté Oct 24 2005, 10:29
Message #3

Guests

j'ai regarder ce que tu m'as donné et j'ai vu quelque chose qui pouvait etre interessant: ici mais bon chere quoi :s
Mais il y a toujours des problemme que tu pourras m'eclaricir je pense:
qu'est ce qu'une alim CC et qu'est ce que je pourais trouver comme alim CC 12V/50mA
comment fair le cablage ?
tu es sur que c'est resistent a une chute de velo ça ? parcequ'une webcam ça coute 15? :s

+Quote Post
hackman
posté Oct 24 2005, 15:42
Message #4

Je maîtrise...

Groupe : Members
Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Citation (TourisT @ Oct 24 2005, 10:29)
qu'est ce qu'une alim CC [...]
*
CC ça veux dire Courant Continu, ça veut dire que la caméra doit être alimentée en tension continue de 5V et qu'elle consomme 50 mA, tu peux l'obtenir avec une batterie ou un bloc secteur (en vtt je pense que batterie c mieux smile.gif )
La caméra que tu as sélectionné je pense que c'est le module d'acquisition seul, il faut voir s'il suffit de souder les prises RCA ou s'il y a quelque chose d'autre à prévoir, de plus il vaudrait mieux construire un boîtier étanche pour protéger l'électronique.
Pour ce qui est de la solidité ça dépend si t'as l'habitude de tomber souvent wink.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté Oct 24 2005, 19:25
Message #5

Guests

je ne tombe pas specialement souvent et en general la tete de tape pas mais quand je saute ou que je "gap" 3m c'est violent :s et le casque tape de temps a autre contre le guidon :s

cf le velo de mon pere spirituel fait pour "gapper" 16m

oui c'est bien de la mousse sur le guidon pour proteger contre le choque du casque contre le guidon ....

--> la video ici

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16 October 2019 - 00:27