IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> n44b, linux for n44b
Visiteur_TourisT_*
posté Apr 17 2005, 11:22
Message #1

Guests

Bonjour les gens je voudrais que l'on m'explique plusieurs choses au niveau de linux :
1- Quel linux prendre ?
2- Comment l'installer ?
3- Au niveau des Software je sais que certains ne marche pas y a t-il des patchs ?
4- Pour les drivers y a t-il des pb ?

merci a vous
Go to the top of the page

+Quote Post
SnowBear
posté Apr 17 2005, 12:21
Message #2

Team Actu-PC

Groupe : Members
Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Salut,
vu que tu as l'air de débuter sous linux je te conseillerais de porter ton choix vers une Fedora ou une Mandrake, qui sont des distributions "facile".
Pour l'installation, c'est comme windows à la seule différence que tu n'as pas de clé CD à rentrer :D
En ce qui concerne les softs, je ne comprends pas trop ta question hum.gif les logiciels windows ne passent pas sous linux mais on trouve des équivalents, exemples :
- Winamp -> Xmms
- Office -> OpenOffice
- MSN Messenger -> Gaim / amsn
- Emule -> Amule
- ...
Enfin derniers point, pour les drivers, dans la plupart des cas tu trouves. Chez moi le seul drivers qui me manque est celui de ma cg (une 6600Gt), néanmoins elle fonctionne.

Pour plus d'info n'hésite pas à regarder le topic officiel que je viens d'ouvrir

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté Apr 18 2005, 07:27
Message #3

Guests

jai encore une question:
ma connection internet est partager a partir d'un server qui est sous winXP lsd 2 et je voulais savoir si pour apres avoir internet sur mon pc ça ne poserai pas de probleme

+Quote Post
Maxim'
posté Apr 18 2005, 08:19
Message #4

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538

Installe Winroute sur ton serveur et ça ne posera pas de problème.
Je pourrais t'aider à le configurer, de mémoire.

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure

+Quote Post
poissonpilot
posté Apr 21 2005, 19:20
Message #5

Je maîtrise...

Inscrit : 18-April 05
Lieu : Grenoble (VDL en fait)
Membre no 846

Sous mandrake 10.1, le parametrage d'une connection internet avec un modem connecte sur un port reseau est d'une simplicite enfantine ....

peut-etre plus simple que d'installer un modem de manière "classique" ...

Moi je suis en multiboot avec mandrake et xp pro et ça va pas mal !!!!

j'ai configuré mon modem de telle sorte que j'ai internet de la même manière sous xp et sous linux... et je suis conecte au net dès que je démarre ma bécanne .... sans rien avoir à faire wink.gif

--------------------
Mon premier mod : Mod Polpoch

23-07-06 : Je suis bientôt de retour avec un nouveau mod !!

+Quote Post
Ephrael
posté Apr 27 2005, 23:45
Message #6

Mini-moddeur
*

Inscrit : 25-April 05
Membre no 879

Citation (poissonpilot @ Apr 21 2005, 20:20)
Sous mandrake 10.1, le parametrage d'une connection internet avec un modem connecte sur un port reseau est d'une simplicite enfantine ....

peut-etre plus simple que d'installer un modem de manière "classique" ...

Moi je suis en multiboot avec mandrake et xp pro et ça va pas mal !!!!

j'ai configuré mon modem de telle sorte que j'ai internet de la même manière sous xp et sous linux... et je suis conecte au net dès que je démarre ma bécanne .... sans rien avoir à faire wink.gif
*

Cette simplicité se retrouve sur toutes les distributions "user-friendly" (comprendre, toutes sauf Debian et Slackware lol01.gif ) comme Mandrake, Fedora, SuSE, etc.

D'ailleurs à ce propos, vous avez oublié SuSE : aussi stable que Mandrake et Fedora (voir plus dans le cas de Mandrake) très simple d'utilisation, et la grande majorité des packages disponibles.

Personnellement, j'ai eu énormément de problèmes avec Mandrake, depuis que je suis passé sous SuSE, c'est le bonheur ! Les versions gratuites sont disponibles quelques mois après la version payante (c'est la même cependant, sauf que l'on a retiré les packages propriétaires) mais ça vaut le coup d'attendre, on voit que c'est du boulot de pro. On ne peut pas dire la même chose de Mandrake... rolleyes.gif

Donc si je devais conseiller trois distribs, classées par difficulté :

1/ SuSE 9.2 (bientot la 9.3 dispo en version gratuite)
2/ Mandrake 10.1 (un peu instable mais très simple d'emploi et très bonne reconnaissance du matériel)
3/ Ubuntu (Debian based, ultra-stable, relativement simple d'utilisation, disposant du légendaire gestionnaire de packages APT... Par contre clairement orientée Gnome, faut aimer... :) )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23 October 2019 - 02:04