![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 102 Inscrit : 21-August 05 Lieu : 63 Clermont Membre no 2 021 ![]() |
![]() Je suis tombé par hasard sur ca : ![]() expliquation peltier Est-ce que qu'un sais si ca fonctionne bien si on le met sur un CPU ? Et si ca fonctionne, lequel des 8 faut-il prendre ? (différence de tensions/puissance/intensité) Merci de vos réponses -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 329 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Albi (81) Membre no 863 ![]() |
Tout d'abord bienvenu sur alliance-pc
![]() Je ne suis pas un expert en refroidissement par module Peltier mais je sais qu'il faut mettre une "plaque de froid" entre le module et le CPU. Ensuite il faut refroidir la face chaude du peltier, généralement un watercooling fait l'affaire. Pour finir il vaut mieux avoir une alimentation conséquente (ou alors une alim juste pour le Peltier). Pour le choix du Peltier, il faut se référer au CPU. Par exemple si tu as un Athlon XP ou Barton qui doit dissiper dans les 75-80W (info a vérifier), il te faut un Peltier qui puisse dissiper 80W (ça aussi c'est a vérifier). Pour le reste il faut voir en fonction de les dimensions, de la puissance consommée, du prix (eh oui vaut mieux y penser avant :D) -------------------- Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 102 Inscrit : 21-August 05 Lieu : 63 Clermont Membre no 2 021 ![]() |
Citation Tout d'abord bienvenu sur alliance-pc ![]() Je ne suis pas nouveau sur l'alliance (anciennement mon pseudo était Xam) lol, mais merci quand même ![]() Merci de ta réponse, je penser mettre 2 ou 3 Peltiers sur le CPU, la CG et l'alim et pour les refroidir mettre un réseau de tuyaux en PVC ventillé (avec des ventilos)qui amenerais la chaleur à l'extérieur du boitier. (Donc, pas de watercooling) Qu'est ce que vous en pensez ? Ca marche mieux qu'avec un systéme de refroidissement "normal" ? -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Actu-PC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 008 Inscrit : 3-December 04 Lieu : [64] PAU Membre no 725 ![]() |
Salut,
pas trés bien le multi-compte mais bon... Donc pour conclure : Les peltiers c'est vraiment inutile dans un pc ![]() En plus le rendement doit être proche des 50% |
|
|
![]()
|
|
Ok, merci de ta réponse
![]() Donc, je ne met pas de Peltier, je vait passer au watercooling ![]() -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Actu-PC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 008 Inscrit : 3-December 04 Lieu : [64] PAU Membre no 725 ![]() |
Ouep et même pour une plaque peltier faut passer au Watercooling donc...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Supermoddeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 541 Inscrit : 26-April 05 Lieu : Abbeville (80) Membre no 1 001 ![]() |
en fait la conclusion est que ça revient très cher pour pas beaucoup plus efficace ...
-------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
Où suis-je ? Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 12-May 08 Lieu : Alsace Membre no 3 970 ![]() |
Un water a effet Peltier ... je te garanti que c'est pas mal ^^ (E6750 2.66@3.9Ghz@1.56v en full a 50° max) ...
-------------------- Intel Core 2 Duo E6750 2.66@3.7Ghz - GeForce 8800 GTS 320Mo - 2*160Go RAID 0 + 1*500Go - Corsair 750W - LCD 22' - Watercooling Peltier - Une dizaine de ventilos ...
|
|
|
![]()
|
|
Où suis-je ? Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 11-September 09 Membre no 5 198 ![]() |
un rafroidisement a peltier cest de rester entre 28 a 35 degrés si non ce pas la pane en plus y as un sacre boulot a faire isolation de la proc et la carte mère et contrôle électronique de l'alimentation peltier pour éviter la condensation sinon bj les dégât
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 December 2019 - 04:29 |