![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Team ADNPC.net ![]() Groupe : Admin ADNPC Messages : 368 Inscrit : 23-July 03 Membre no 113 ![]() |
Je vais présenter vous mon mod (et en même temps celui d?ADNPC.net) qui s?appellera nADN pour nano-ADN la carte mère étant une Nano-ITX
Le but est d?avoir un mini-PC voir un nano-PC extrêmement compacte, silencieux et esthétiquement joli tout en consommant un minimum. Les performances ne sont pas un choix premier mais devront être suffisantes pour naviguer sur internet, faire du traitement de texte, télécharger, regarder des films et pourquoi pas pour faire office de serveur. Comme OS, je pense mettre un dual boot windows / Linux (ubuntu je pense). Configuration : - Carte mère + processeur : VIA EPIA Nano-ITX N8000E LVDS (fanless) envoyée par BACATA (Merci JC !) Processeur VIA Luke CoreFusion cadencé à 800MHz (dissipateur passif), carte vidéo intégrée avec 3 sorties 1*VGA, 1*S-Video & 1*RCA/SPDIF, 1*RJ-45 LAN, 2*USB 2.0, 2*UltraDMA 66/100/133, 1*SATA. D?autres informations. Un grand avantage est sa taille de 12*12 cm ! ![]() - RAM : 1Go de DDR 400Mhz (PC3200) So-dimm envoyé par Crucial (Merci Gill !) ![]() ![]() - Alimentation : Alimentation fanless enfichable PicoPSU-60 WI (60-80W) + un adaptateur nanoPSU + un bloc alimentation externe AC-DC 5A (60W) ![]() - Disque Dur : 80Go 2,5" SATA samsung HM080HI (5400trs/min et 8Mo). Le voila comparé à un 3,5" ![]() Face à l'EPIA.... ![]() - lecteur/graveur DVD : un slim Slot In Ce qui nous nous fera 35-40Watts maxi de consommation par heure soit un peu moins que la lampe de chevet Le MOD : ![]() Pour ce qui est du MOD en lui-même, je pense qu?il y aura pas mal d?aluminium brossé et un peu de plexiglass pour les matériaux. Je vais également intégrer un écran LCD de PS One sur le coté du boîtier que je brancherai en RCA (composite vidéo). J?aimerais bien un écran qui pivote mais ça risque d?être plus difficile à mettre en place donc je vais voir ça ![]() On finit par la déco avec quelques LEDs et surement un support en plexi -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Supermoddeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 541 Inscrit : 26-April 05 Lieu : Abbeville (80) Membre no 1 001 ![]() |
Waow, superbe projet en perspective !
J'adore le nano-ITX ! Une petite idée du Mod ? -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team ADNPC.net ![]() Groupe : Admin ADNPC Messages : 368 Inscrit : 23-July 03 Membre no 113 ![]() |
Déjà je vais finir de tout acheter pour voir un peu comment je vais agencer tout ça....
Mais sinon je vois bien quelque chose de sobre en aluminium avec la fente (slot in) du lecteur/graveur DVD en façade ![]() j'aimerais bien mettre un écran qui pivote sur le coté comme un camescope numérique mais ça rique d'être difficile Enfin je vais voir ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Une photo du dissipateur monté : assez imposant ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Supermoddeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 541 Inscrit : 26-April 05 Lieu : Abbeville (80) Membre no 1 001 ![]() |
Ouais la vache, très imposant !
Mais efficace ? -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je sais pas encore je vais regarder ça ce week end. Mais bon c est du passif donc ça va monter bien plus en température
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ouais enfin normalement il est bien dimensionné pour !
Au pire un 80mm sur le dessus du boitier, et des aérations "discrètes" sur les cotés ! -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Actu-PC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 008 Inscrit : 3-December 04 Lieu : [64] PAU Membre no 725 ![]() |
![]() Je vais suivre ça de très près ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 329 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Albi (81) Membre no 863 ![]() |
Whâââ!! ça promet.
![]() Je reste dans les alentours et te souhaite bon courage ![]() -------------------- Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com |
|
|
![]()
|
|
merci
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ouais enfin normalement il est bien dimensionné pour ! Au pire un 80mm sur le dessus du boitier, et des aérations "discrètes" sur les cotés ! 80mm c'est trop gros, ça fait déjà 2/3 de la carte mère lol ![]() Si j'en met un ça ne dépassera pas les 40mm -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bah oui justement !
Comme ça tu le fous en 5v ! -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
disque dur reçu
- 80Go 2,5" SATA samsung HM080HI (5400trs/min et 8Mo). Le voila comparé à un 3,5" ![]() Face à l'EPIA .... Il est gros ce disque dur, hein ? :-p ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je viens de commander l écran => 40? FDP in
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Actu-PC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 008 Inscrit : 3-December 04 Lieu : [64] PAU Membre no 725 ![]() |
vite la suite :D
|
|
|
![]()
|
|
T'as pris quoi comme écran ?
-------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
LCD PSone voyager
Je voulais un Sony PSone mais je n'en trouve pas de pas trop cher.... Celui que j'ai vu sur ebay (neuf), c'est 66? fdp out.... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ok,
c'est facile à cabler ça ? -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour l'instant je ne sais pas trop, je verrai quand je l aurai entre les mains
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 December 2019 - 08:04 |