IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [QST] Divers question sur le Watercooling
Shadow Dweller
posté Dec 25 2005, 04:06
Message #1

Je maîtrise...

Groupe : Members
Inscrit : 21-August 05
Lieu : 63 Clermont
Membre no 2 021

Salut,
J'ai quelques questions a vous poser :
- A quoi sert un airtrap ? à éviter les bulles d'air ?
- C'est obliger de mettre un ventilo sur le rad ? Parceque j'aimerais faire un pc trés silencieux, donc full watercoolé (dont l'alim).
- Dans un pc équipé d'un WC c'est beaucoup plus facillement le "bazar" que dans un pc aircooling ?
- On peut mettre un airtrap et un réservoir en même temps ou cela n'a aucune utilité ?
- Question stupide numéro 1 smile.gif : on peut mettre de l'eau trés froide dedans ? (normalement ya pas de risque vu que même a l'azote liquide le CPU ne reagit pas bizarement ?)
- Question stupide numéro 2 : si la pompe s'arrête, l'eau risque de bouillir biggrin.gif ?

Merci pour vos futur réponses pray.gif

--------------------
...is back :D
Go to the top of the page

+Quote Post
SnowBear
posté Dec 25 2005, 08:59
Message #2

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Salut,
donc voici les réponses à tes questions :
1) Un airtrap sert à retenir les bulles afin que celle ci ne se promène pas dans le circuit. Il sert aussi tout comme un réservoir a augmenter le volume d'eau ce qui lorsqu'il est trés important (plusieurs litres) peut permettre d'avoir un système fanless.
2) Le ventilo sur le rad est "obligé" notament dans la plupart des watercooling classique. Pour enlever le ventilo il te faut soit la solution précédente soit un radiateur prévu à cet effet (encore chère pour les perfs obtenu...). Pour info j'utilisais mon ventilos @5V ce qui est tout à fait silencieux et perf (l'XP-M 2400+ monté @2,5gHz avec une alim de m*** sans chauffer wink.gif ).
3) Le bazar... non mais si tu prévois bien ton coup.
4) Cf première réponse : tu augmentes le volume mais vu la taille de chacun ça n'apporte aps grand chose :s
5) De l'eau trés froide ? Tu en trouves où ? Me semble que Groz N@z utilse son Chiller pour refroidir l'eau du circuit wink.gif
6) Si la pompe s'arrète l'eau n'atendra pas les 100°C car ton pc rebootera avant si tu as mis une alarme température wink.gif.

Si tu as d'autres questions wink.gif

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Dec 25 2005, 23:41
Message #3

Je maîtrise...

Inscrit : 21-August 05
Lieu : 63 Clermont
Membre no 2 021

Ok, merci smile.gif

--------------------
...is back :D

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15 November 2019 - 17:26