![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 102 Inscrit : 21-August 05 Lieu : 63 Clermont Membre no 2 021 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probléme : je vient d'acheter un vieu portable (486), il y avait win3.1 dessus, j'ai donc voulut installer windows 95. J'ai formatter le disque et j'ai copié win95 sur des disquettes, mais le pc ne boot pas dessus. (Retirez les disques. Pressez une touche pour redémarrer) Je ne connait pas beaucoup les antiquités. Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur. Merci de vos réponses. -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Actu-PC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 008 Inscrit : 3-December 04 Lieu : [64] PAU Membre no 725 ![]() |
Salut,
pour pouvoir booter sur une disquette il faut que celle-ci soit bootable, lorsque tu la formate il faut cocher la case "disquette amorçable" ou quelques chose de similaire. Ensuite copier à la main un cd sur plusieurs disquettes je trouve ça assez moyen... A ta place je ferais une disquette de boot et ensuite je ferais une install via le cd-rom ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 102 Inscrit : 21-August 05 Lieu : 63 Clermont Membre no 2 021 ![]() |
Merci de ta réponse
J'ai fait les disquettes avec un programme de compression, donc, normalement elle sont bien faite (quickzip il me semble). Mais je vait essayer en formattant avec l'option disquette d'amorce. Citation Ensuite copier à la main un cd sur plusieurs disquettes je trouve ça assez moyen... A ta place je ferais une disquette de boot et ensuite je ferais une install via le cd-rom ![]() Le probléme c'est qu'il n'y a pas de lecteur cd. -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Actu-PC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 008 Inscrit : 3-December 04 Lieu : [64] PAU Membre no 725 ![]() |
Et tu peux pas prendre celui de ton pc le temps de l'installation ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Citation (SnowBear @ Oct 16 2005, 10:14) Non, c'est un pc portable. -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]()
|
|
Forcément :s
Bon beh a par rendre la première disquette bootable y'a pas grand chose d'autre à faire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Citation (SnowBear @ Oct 16 2005, 12:14) Ouai, c'est bon, ca marche, mais qu'est ce que c'est long ![]() Merci de ton aide ![]() -------------------- ...is back :D
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 December 2019 - 04:33 |