IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Signal en Wifi
Thom@s
posté Jun 10 2003, 22:41
Message #1

Team Ginun

Groupe : Members
Inscrit : 9-May 03
Lieu : France
Membre no 2

Quelqu'un sait-t-il comment augmenter singulièrement un signal wifi car je possède une connexion sans fil de ce type et mon signal n'est toujours qu''à 50%.
Je m'adresse surtout à Mdf7 qui à l'air de s'y connaitre mais plusieurs avis m'aideront forcement.

--------------------
Thom@s,
Webmaster de Ginun.Com
Go to the top of the page

+Quote Post
Mdf7
posté Jun 10 2003, 23:53
Message #2

Supermoddeur

Inscrit : 11-May 03
Lieu : Metz / Nancy
Membre no 14

Tu as quoi comme carte ?? as-tu un access point ?? Quelle distance couvre ton réseau ?? combien de poste en Wi-Fi ??

Par rapport aux carte que tu as il existe plusieurs moyen d'améliorer la puissance d'émission :
->par rapport au drivers tu peux augmenter le débits ou le diminuer ;
->tu peux utiliser une antenne différente dans ce cas il ne faut pas oublier que nous somme limités à une PIRE de 100mW.

+Quote Post
Thom@s
posté Jun 11 2003, 08:49
Message #3

Team Ginun

Membre no 2

Je travail avec un routeur Belkin et 3 adaptateurs réseau sans fil USB du même constructeur (F506050)

--------------------
Thom@s,
Webmaster de Ginun.Com

+Quote Post
Mdf7
posté Jun 11 2003, 09:37
Message #4

Supermoddeur

Membre no 14

Dans l'utilitaire qui t'a été fournit avec ton matériel, le Tx Rate est réglé sur quelle valeur ??? (pour les adaptateurs USB)

Sinon les adaptateurs USB sont loin du routeur ??? si oui est ce qu'il y a de gros obstacles entre (murs, porte, meuble ....)???

Personnellement je pense que par le remplacement des antennes (ou d'une au moins) sur le routeur tu devrais gagner en puissance d'émission donc en puissance de réception. Pour cela tu peux soit acheter une antenne toute faite soit en fabriquer une ce qui n'est pas très compliqué. Le problème étant de trouver les bon connecteur qui vont sur ton matériel.

+Quote Post
Thom@s
posté Jun 11 2003, 09:53
Message #5

Team Ginun

Membre no 2

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par Tx Rate ; mais si tu veux parler du débit choisi 11-5.5-2-1 Mbits/s ou auto . Actuellement je suis sur auto ; ça permet de changer la vitesse quand le signal diminue. Sinon, pour la distance, environ 15-20m à travers 1mur et 1 sol (premier étage alors que le routeur est en bas). Mais j'ai une maison en bois ; il parait que c'est mieux.

--------------------
Thom@s,
Webmaster de Ginun.Com

+Quote Post
Mdf7
posté Jun 11 2003, 10:05
Message #6

Supermoddeur

Membre no 14

Je pense que le changement d'antenne serait la meilleur solution pour ton problème (le bois atténu qd mm pas mal le signal, j'ai fai un test en extérieur et avec 50-60m entre le PC et l'AP avec 1 arbre plus proche de l'AP sur la trajectoire, j'avais une atténuation proche de 30-40%)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 4 April 2020 - 10:14