![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Visiteur_rcbooster_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour
![]() J'ai vendu mon pc et je suis entrain de le préparer pour l'acheteur. Mais voilà, j'ai un probléme, dés que j'installe un nouveau logiciel qui demande un redemarrage, le pc s'arrête correctement mais au redemarrage je vois le bios et le pc se coupe. Je recommance, j'ai même pas le temps d'arriver à l'écran du bios que le pc s'arrête de plus belle ![]() De plus quand je branche l'alim il se met en marche tout seul sans appuyer sur le boutton power. J'éspere que ce n'est pas un probléme materiel. j'allais oublier, je viens juste de finir l'installation de windows (version légale) et je ne me suis pas encore connecté a internet, j'ai juste installé les pilotes provenant des cdrom et un antivirus. Merci de m'aider, j'ai besoin de résoudre ce probléme ou savoir si je dois annuler la vente. Mon Pc: Asus A8N SLi Premium AMD Fx 60 2Go Corsair XMS DDR400 Geforce 7950GX2 Alim Hyper Type R 480W Je viens de refaire le test, et plus aucun probléme. C'est vraiment bizzare ! La carte mére montre t elle des signes de faiblesse? |
|
|
![]()
|
|
![]() Je maîtrise... ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 329 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Albi (81) Membre no 863 ![]() |
Salut,
Quand tu rebranches l'alim l'ordi démarre tout seul et c'est tout à fait normal, c'est que le bios est paramétré de manière à ce qu'en cas de coupure de courant l'ordi redémarre aussitôt une fois le courant rétabli. En revanche ton autre problème (résolu heureusement ![]() ![]() En fait si je comprend bien quand l'ordi redémarre après l'installation d'un nouveau logiciel il affiche l'écran de bios puis s'éteint. Ca ressemble plus à un problème d'incompatibilité qu'à une panne matérielle. Question à creuser ^^ -------------------- Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com |
|
|
Visiteur_rcbooster_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci de ta réponse !
Le probléme est pour le moment résolu, mais j'éspere que ca ne va pas le refaire quand le Pc sera chez la personne à qui je l'ai vendu. Par mesure de securité je vais quand même remplacer l'alim. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team ADNPC.net ![]() Groupe : Admin ADNPC Messages : 368 Inscrit : 23-July 03 Membre no 113 ![]() |
moué... bizarre ton histoire :-p
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 December 2019 - 08:09 |