IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Mod] Mod LPAS (Low Power Active Server), Powered by Mini-ITX & plexi
SnowBear
posté Apr 27 2005, 11:55
Message #21


Team Actu-PC
******

Groupe : Members
Messages : 1 008
Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725



hum.gif donc c'est pour allonger un morceu gne.gif

Autant prendre un morceau plus grand...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 11:59
Message #22


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



non.gif mais non !

pour faire ça :




--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mayonaise
posté Apr 27 2005, 12:02
Message #23


Je commence à maitriser...
***

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 13-April 05
Membre no 780



j'ai jamais été bon à Pictionnary, c'est quoi? yipi.gif

tu veux faire un cube en plexy?


--------------------
Projet IPAC =>pc dans un imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnowBear
posté Apr 27 2005, 12:42
Message #24


Team Actu-PC
******

Groupe : Members
Messages : 1 008
Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725



+1.gif avec mayo, je vois pas ce que tu veux faire :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 14:35
Message #25


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



scarymovie2.gif

je veux faire ça :

cad :
avec une planche, la plier en dessinant un carré et joindre les deux bouts
Vous voyez ? hum.gif


mm si vous voyez pas, comment on joint deux plaques de plexi // par leur tranche ?
(si possible de maniere a ce que ça se voit pas, sur du plexi transparent)


--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnowBear
posté Apr 27 2005, 14:59
Message #26


Team Actu-PC
******

Groupe : Members
Messages : 1 008
Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725



ça va être de faire ça de manière à ce que l'on ne voit pas la tranche...

Perso je te conseille fortement de mettre le raccord dessous et de metre une sorte de joint rigide en H .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GROS N@Z
posté Apr 27 2005, 15:14
Message #27


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 368
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113



avec du chloroforme


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 15:20
Message #28


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



et ce que c bo ?


--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mayonaise
posté Apr 27 2005, 16:16
Message #29


Je commence à maitriser...
***

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 13-April 05
Membre no 780



Citation (GROS N@Z @ Apr 27 2005, 15:14)
avec du chloroforme
*


il me semble que ca laisse des trace blanches sur les interconnexions.

tu veux plier le plexi pour faire un carre. ca va etre assez delicat ca. hotb.gif


--------------------
Projet IPAC =>pc dans un imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 16:26
Message #30


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



en chauffant avec un fil resistif a qq mm et avec un jeu de plaque en bois, ça devrait pouvoir le faire

j'ai déjà utilisé une plieuse a plaque de plastique qd g t au collège, je pense qu'une petite plieuse ne doit pas etre dur a fabriquer.
Et en ingéniant un petit coup, on devrait pouvoir arriver a faire le rayon que l'on veut...

du plexi se thermoforme entre 120 et 130° (au delà, il laisse une marque blanche irreversible)

il faut que j'y reflechisse encore


--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mayonaise
posté Apr 27 2005, 16:28
Message #31


Je commence à maitriser...
***

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 13-April 05
Membre no 780



avec le imike: (d'ailleurs c'est ce mod qui m'a un peu inspire mon IPAC :D)
le gars a pu faire fondre le plexy et pour obtenir la forme desire
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-160-4.htm

si tu emploie la meme methode tu pourrais obtenir un U et peut etre par la suite chaufer au seche-cheveux les bords pour refermer comme un cube sinon les rivets sinon plaque de plexi et rivets seraient plus simple.


--------------------
Projet IPAC =>pc dans un imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KipKool
posté Apr 27 2005, 16:30
Message #32


Je maîtrise...
****

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 15-April 05
Lieu : Nancy
Membre no 822



Citation (mayonaise @ Apr 27 2005, 16:16)
il me semble que ca laisse des trace blanches sur les interconnexions.

tu veux plier le plexi pour faire un carre. ca va etre assez delicat ca. hotb.gif
*

si c'est fait proprement y'aura pas de trace.mais pour reussir a plier du plexy pour faire ce que tu veux j'espere que t'as une thermoplieuse a disposition sinon ca va etre hot non.gif
sinon moi je te conseillerais de laisser le joint en dessous(c'est marrant on pensait à un projet similaire avec un pote t'es en train de nous plagier fun.gif )
Mon idée
-mettre une plaque à l'intérieur du boitier qui te permettre de rejoindre les deux parties
-percer le chassis plexy et plaque de laison ensemble
- tarauder la plaque de liason
- visser par le dessous

Et la c'est le mimi! c'est le raracle! c'est le miracle !!! love.gif

ca tient! fun.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mayonaise
posté Apr 27 2005, 16:45
Message #33


Je commence à maitriser...
***

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 13-April 05
Membre no 780



Citation (KipKool @ Apr 27 2005, 16:30)
si c'est fait proprement y'aura pas de trace.mais pour reussir a plier du plexy pour faire ce que tu veux j'espere que t'as une thermoplieuse a disposition sinon ca va etre hot  non.gif
sinon moi je te conseillerais de laisser le joint en dessous(c'est marrant on pensait à un projet similaire avec un pote t'es en train de nous plagier fun.gif )
Mon idée
-mettre une plaque à l'intérieur du boitier qui te permettre de rejoindre les deux parties
-percer le chassis plexy et plaque de laison ensemble
- tarauder la plaque de liason
- visser par le dessous

Et la c'est le mimi! c'est le raracle! c'est le miracle !!! love.gif

ca tient! fun.gif
*



il a mis dans le four. :D




--------------------
Projet IPAC =>pc dans un imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 16:55
Message #34


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



Citation (mayonaise @ Apr 27 2005, 17:28)
avec le imike:  (d'ailleurs c'est ce mod qui m'a un peu inspire mon IPAC :D)
le gars a pu faire  fondre le plexy et pour obtenir la forme desire
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-160-4.htm

si tu emploie la meme methode tu pourrais obtenir un U  et peut etre par la suite chaufer au seche-cheveux les bords pour refermer comme un cube sinon les rivets sinon plaque de plexi et rivets seraient plus simple.
*

A wé, j'avais pas pensé à ça...
Je m'etais interressé il y a qq temps à ce procédé.
Mais lui il a fait ça à l'arrache.
Regardez ça : methode à l'arrache, mais ça aide bien a comprendre le principe global : http://www.master194.com/maquettes/verriere/thermo.htm
Maintenant regardez ça : méthode similaire mais avec un moyen très très efficace : http://r.gire.free.fr/techniques/thermoformer.htm
J'avais déjà cette methode utilisée en bien plus grande. Et c'est super efficace croyez moi !!!
J'ai retrouvé le lien d'une page que j'avais consulté : http://www.rc-scale.com/francais/_modelism...moulage_p1.html
matter les 2 pages et n'oubliez pas de regarder les vidéos...

Je crois que je vais faire ça... Personne n'a encore fait ça en tuning pc ?
Il va falloir que je reflechisse à la réalisation avec du plexi de 3mm par exemple...

Citation (KipKool @ Apr 27 2005, 17:30)
-mettre une plaque à l'intérieur du boitier qui te permettre de rejoindre les deux parties
-percer le chassis plexy et plaque de laison ensemble
- tarauder la plaque de liason
- visser par le dessous
*

solution possible, mais la jointure sera visible et si le plexi est transparant, ça va se voir, et fo que l'epaisseur du plexi soit essez conséquente qd mm !
Mais c'est une idée !


--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KipKool
posté Apr 27 2005, 19:01
Message #35


Je maîtrise...
****

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 15-April 05
Lieu : Nancy
Membre no 822



Citation (Maxim' @ Apr 27 2005, 16:55)
A wé, j'avais pas pensé à ça...
Je m'etais interressé il y a qq temps à ce procédé.
Mais lui il a fait ça à l'arrache.
Regardez ça : methode à l'arrache, mais ça aide bien a comprendre le principe global : http://www.master194.com/maquettes/verriere/thermo.htm
Maintenant regardez ça : méthode similaire mais avec un moyen très très efficace : http://r.gire.free.fr/techniques/thermoformer.htm
J'avais déjà cette methode utilisée en bien plus grande. Et c'est super efficace croyez moi !!!
J'ai retrouvé le lien d'une page que j'avais consulté : http://www.rc-scale.com/francais/_modelism...moulage_p1.html
matter les 2 pages et n'oubliez pas de regarder les vidéos...

Je crois que je vais faire ça... Personne n'a encore fait ça en tuning pc ?
Il va falloir que je reflechisse à la réalisation avec du plexi de 3mm par exemple...
solution possible, mais la jointure sera visible et si le plexi est transparant, ça va se voir, et fo que l'epaisseur du plexi soit essez conséquente qd mm !
Mais c'est une idée !
*


ca se verra po tant que ca si y'a du matos par au dessus :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 19:41
Message #36


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



wé mais c'est de l'exterieur

Je voulais ce raccord car je voulais faire un peu genre mac mini :

Mais au dimensions 19*19*6 cm

Mais le thermomoulage me tente enormement donc je pensai m'orienter vers ça :


Mais je risque d'avoir des problèmes avec la face arrière, comme il va y avoir une carte pci avec un riser, je vais surement pas pouvoir garder le congé de derrière...

Alors comme ça :


--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rachit
posté Apr 27 2005, 20:35
Message #37


Je commence à maitriser...
***

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 14-February 04
Membre no 448



niveau pliage de plexi j'ai plier du plexi coulé 4mm pour faire le support de lcd de ma multibox

il ma fallu moin de 10minute avec un pistolet thermique franchement c'est assez simple et j'ai pas fait de truc compliquer.. j'a juste utilisé un coin de bureau

A mon avis avec un minimum de moyen et de motivation, de temp il ya moyen de faire du termomoulage chez sois...

Franchement je vous deconseil le plexi.. car quant votre mod est fini vous aussez pas le toucher .. a peine le regarder
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxim'
posté Apr 27 2005, 21:29
Message #38


Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Messages : 658
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538



Citation (rachit @ Apr 27 2005, 21:35)
niveau pliage de plexi j'ai plier du plexi coulé 4mm pour faire le support de lcd de ma multibox

il ma fallu moin de 10minute avec un pistolet thermique franchement c'est assez simple et j'ai pas fait de truc compliquer.. j'a juste utilisé un coin de bureau

A mon avis avec un minimum de moyen et de motivation, de temp il ya moyen de faire du termomoulage chez sois...

Franchement je vous deconseil le plexi.. car quant votre mod est fini vous aussez pas le toucher .. a peine le regarder
*

plié genre à 90 ou bien avec un bon rayon qd mm ?

Et pk a peine le toucher et le regarder ?


--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KipKool
posté Apr 27 2005, 22:27
Message #39


Je maîtrise...
****

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 15-April 05
Lieu : Nancy
Membre no 822



Citation (Maxim' @ Apr 27 2005, 21:29)
plié genre à 90 ou bien avec un bon rayon qd mm ?

Et pk a peine le toucher et le regarder ?
*

ca adore les traces de doigts tout comme mon mod laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Visiteur_billouk_*
posté Apr 28 2005, 08:02
Message #40





Guests






Sinon, ce que tu peux faire comme montage, c'est qqchose dans ce genre là :





Ca serait deja plus simple à plier que la premiere idée que tu as évoqué. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20 August 2019 - 21:31