IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelques mods, desolé, ca risque d'etre long :-(
Kobalt
posté Jun 24 2005, 05:14
Message #1

J'apprends, j'apprends...
**

Groupe : Members
Inscrit : 14-June 05
Lieu : Quebec Canada
Membre no 1 262

Une idée que j'ai eu, c'est relativement facile et peu couteux
Un tapis de souris avec leds, on a qu'a changer de leds pour changer de couleur

Leds vert plein jour et simili fibre de carbonne

Et sans lumiere le plexi maintenant sablé legerement

Ca c'est plustot pour les caisse de plexi, une piece de plexi sur lel ecteur ou graveur et introduire un ou plusieurs leds dans le coté epaisseur, le plexi est plustot bon conducteur de lumiere et peut etre utilisé partout

Mods de souris, et non elles ne sont plus fonctionnelle non.gif

Celle ci oui, seulement un peu de simili fibre de carbonne

Un mod de refroidisseur de chipset
J,y ai mis 3 leds au fond et j'ai utilisé le courant du ventilateur.
J'ai du limer les leds le plus plat possible et j'ai du aussi faire le bout des pales pour qu'il ne touche pas les leds mais ça a donner un tres bon look

Mod de disque dur.
Sur celui ci j'ai selement utiliser un refroidisseur que j'ai chromé et aussi changer les ventilos

Mod de ventilateur
J'ai utiliser un protecteur regulier, couper le centre et je l'ai remplacé avec ce grillage aussi un peu de ce vinyle de fibre de carbonne sur un ventilo d'aluminium

Mod de bloc d'alimentation (power supply)

Encore avec plexi, cette fois tout le boitier

Celui ci avec un look un peu matrix

Et mon tout dernier j'y travaille lorsque j'ai du temps libre un power supply quadruple qui donnera presque 2Kw

il sera divisé entre les differentes parties du systeme carte video, carte mere disque durs etc le boitier sera en (devinez) plexi ha ha ha! hexagone et sera la longueur de ma caisse pres de 50cm il y a beaucoup de tavail a faire encore mais un bon defi a relever

Je termine avec un mod de APPLE HA HA ha ha !!

J'espere que l'attente du transfer vallait le coup coucou.gif
A+ les maniaque du mod tongue.gif

--------------------
Fanatique du modding
Mon Site
Mes Photos
Go to the top of the page

+Quote Post
BonZaiii
posté Jun 24 2005, 10:52
Message #2

Mini-moddeur
*

Inscrit : 22-June 05
Lieu : 59-NORD
Membre no 1 272

slt! tres sympa tout ca, ca doit faire un bon moment que tu es moddeur!

je voudrais savoir quelle sorte de LED tu a mis sur les plaques de plexi polis,

evidemment on voit que ce sont des vertes mais hautes luminosité? combien elles valent en MCD? 3mm ou 5mm?

merci a+

--------------------
"mod en cours de réalisation"

+Quote Post
Maxim'
posté Jun 24 2005, 12:39
Message #3

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538

pfiou alim quadruple !!
tu va les synchroniser ?

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure

+Quote Post
Kobalt
posté Jun 24 2005, 15:02
Message #4

**

Membre no 1 262

BoNzaiii, tongue.gif En effet ca doit faire 3 ans que je suis technicien et j'ai commencer a modder un peu avant ça. Les leds sont toutes des 5mm de haute intensitée la pluspart sur le 12V avec des resistances de 470-Ohm J'utilise le 12volt sur toutes les leds et gadgets parce que je veut laisser le 5V pour le hardware. La luminausitée est de 14000 mcd acheté du manufacturier sur EBAY (bestgongkong si ca interresse quelqu'un) le service est tres bien et les leds sont environ a 95% bonne j'achete toujours a la centaine et 95% c'est tres bien d'un manufacturier et etant donné le prix, ca vaut vraiement le coup. (environ 11.50 euros)
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...7525505965&rd=1

Maxim, pour le power supply
Ils demarrerons tous d'un coup comme si c'etait seulement un avec le bouton avant si c'est ta question, comme j'ai expliqué brievement chaque bloc alimentera une partie de systeme.J'ai eu cette idée en lisant les forum, des gens qui se plaignait que leurs 500W n'etaient pas a la hauteur (surchauffe manque de connecteur etc.) je me suis donc dit si je mets 4 bloc et que je les dedient a faire seulement une partie du systeme, par example le premier 500W a la carte mere seulement, le deuxieme 500W a la video, un pour les neons et gadgets et ainsi de suite, pas de surchauffe et surtout pas de manque de connecteur et aussi si par malheur il y avait un court circuit sur les neons ou gadgets, le systeme ne serait pas touché tongue.gif et en plus ca va vraiement avoir l'air cool il y aura des neons plasma et UV a l'interieur du boitier et au angles, j'y ajouterai des tubes de plastique (comme il y en a sur les neons CCFL) avec un liquide fluo smile.gif J'ai vraiement hate de finir yaisse.gif

--------------------
Fanatique du modding
Mon Site
Mes Photos

+Quote Post
loulou
posté Jun 30 2005, 21:09
Message #5

Je maîtrise...

Inscrit : 8-April 05
Membre no 755

mais le principe de la cage de faraday n'est plus respecté, comment tu fais pour protégér le matos ?

car je voudrais aussi faire une tour en plexi

et au fait ou est ce que tu achete le plexi epais ?

merci

--------------------

+Quote Post
Kobalt
posté Jul 1 2005, 00:49
Message #6

**

Membre no 1 262

Loll faraday? connais pas laugh.gif
Si tu veut faire une tour en plexi vas y je ne vois pas ce qui t'en empeche.
J'ai deja entendu certains dire que le plexi porte une certaine charge statique mais avec le bloc d'alimentation qui agit comme mise a terre pour tout ce qui concerne la caisse je ne vois aucune barriere pour ce qui est de laisser aller son imagination.
Ma caisse est toute en plexi et marche tres bien depuis 3 ans deja, Ton bloc d'alimentation a tout pour la mise a terre de toute ta caisse aucun danger pour ta carte maitresse depuis j'ai fait quelques mods comme ci haut plexi bien entendu et si le principe de mise a terre est respecté tout vas tres bien.
Si tu regarde la carte du bloc avec le boitier tout en plexi (image ci haut du bloc vu par derriere) tu verras qu'il y a des fils qui relient les point de mise a terre de la carte au connecteur du boitier donc tout ce qui doit etre "ground" sur le metal d'un boitier regulier l'est quand meme avec les fils mais avec le style du plexi.

Pour ce qui est de l'achat de materiaux tu devra verifier les endroits de renovation dans ton secteur car les RENO-DEPOT et RO-NA de chez nous ne doivent pas pleuvoir en France biggrin.gif

Tiens, un moddeur qui en a fait une a faire rever +1.gif
http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=46844

Surtout ne lache pas le plexi c'est cool yaisse.gif tongue.gif

--------------------
Fanatique du modding
Mon Site
Mes Photos

+Quote Post
SnowBear
posté Jul 1 2005, 06:56
Message #7

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Salut,
si mes souvenirs son exact la cage de Faraday a un rapport avec l'electricité statique ou autre :( .

Jusqu'a présent on construisait des boîtier en acier pour justement aténuer les interférences entre les composants du PC et le reste de la pièce.

A l'heure actuelle certain fabriquant de boîtier n'hésite pas à fabriquer des tours tout en plexi. A priori (si l'on croit non yeux) celà ne pose pas vraiment de problème, celà dépends peut-être aussi du milieu dans lequel est le pc...

Ne connaissans pas trop le sujet je vais m'arréter là biggrin.gif

+Quote Post
Maxim'
posté Jul 1 2005, 08:55
Message #8

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Membre no 538

Citation (loulou @ Jun 30 2005, 22:09)
mais le principe de la cage de faraday n'est plus respecté, comment tu fais pour protégér  le matos ?
*

L'effet cage de faraday est plus pour empecher les ondes electromagnetiques de sortir du pc...

Juste pour test, place une télé a coté de l'uc de ton pc, regarde comment ça brouille bien, et apres vire la porte laterale du pc, là c carement de la neige....

--------------------

+Quote Post
loulou
posté Jul 1 2005, 09:39
Message #9

Je maîtrise...

Membre no 755

Citation (Maxim' @ Jul 1 2005, 08:55)
L'effet cage de faraday est plus pour empecher les ondes electromagnetiques de sortir du pc...

Juste pour test, place une télé a coté de l'uc de ton pc, regarde comment ça brouille bien, et apres vire la porte laterale du pc, là c carement de la neige....
*

`

ha d'accord je pensais que c'etait dans le sens inverse.

merci !

au fait le plexi tres épais tu le découpe toi meme ?

c fesable au dremel ?

--------------------

+Quote Post
SnowBear
posté Jul 1 2005, 10:00
Message #10

Team Actu-PC

Membre no 725

Perso je préfère le découper avec une scie à bois pour les grandes longueur, avec une scie à métaux il fond :( .

Sinon pour les petites longueur si sur le drémel tu montes un disque avec des dents ça doit être faisable, avec un disque classique je pense ça fond...

+Quote Post
loulou
posté Jul 1 2005, 13:08
Message #11

Je maîtrise...

Membre no 755

Citation (SnowBear @ Jul 1 2005, 10:00)
avec un disque classique je pense ça fond...
*

c'est ce qui m'etait arrivé !

donc je dois prendre du disque différent :)

en fait j'ai pour projet pendant ces vacs de me faire une tour avec deux cartes meres face a face. donc je voudrais un plexi sur mesure pour la face avant et arriere je prendrais un plexi assez fin pour une découpe facile pour les ports et autres.

voila je vais bientot recup une seconde carte mere, y'aura deux chipset avec vidéo intégré, deux ports agp (8x et 4x) une carte a base de P4 2,4Ghz (dell optiplex GX270) et l'autre a base d'athlon (je connais pas son P-rate mais elle tourne autour de 2Ghz)

voila :) j'espere que ce sera bien au final

--------------------

+Quote Post
Kobalt
posté Aug 4 2005, 14:22
Message #12

**

Membre no 1 262

En ce qui concerne l'electromagnetique je crois que ça a un peu dégringoler avec l'apparition du modding et du premier mod de tous, le coté en plexi.
Il est toujours la mais je veut dire qu'on s'en fou de plus en plus, et si l'on fait nos recherche elle est la depuis l'apparition de l'electricité. A la maison ça sort meme des prises murales. Donc je ne voit pas pourquoi on s'arreterais a quelques heures passées a coté de notre joujou préféré, comparé a tout ce qu'on est exposé aujourd'hui dehors et tous les jours. Meme nos amis les cellulaires nous cuisent le cerveau avec des micro ondes et combien de gens les collent sur le coté de leurs tete 100 fois par jour lolll, sans conpté le smog de l'été.
Y en a t-il qui vivent pres de lignes de haute tension?
J'ai fait le test pendent une fine pluie et les branches de mon parapluie fesaient du statique que l'on pouvait voir en plein jour lorsque l'on se tiens en dessous des fils Alors je crois que falardy... il ne vivait pas dans notre temps loll

--------------------
Fanatique du modding
Mon Site
Mes Photos

+Quote Post
hackman
posté Aug 4 2005, 14:29
Message #13

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Salut à tous,
Je pense que notre ami confond effet faraday et effet de masse. Moi ce qui m'a toujours fais peur en ce qui concerne les boîtiers full-plexy c'est le problème de la masse. En effet sur un boîtier classique, la carcasse métallique sert de masse. Sur un boîtier plexy, il n'y a pas de masse ou alors très petite se limitant aux carcasses de disques durs, lecteurs...

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Maxim'
posté Aug 5 2005, 01:45
Message #14

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Membre no 538

et rien de mieux pour proteger des ondes electromagnétiques qu'une structure mise à la masse.

C'est vrai que tout "courant circulant" dans un fil provoque un champ magnetique. Mais au sein du pc, on a une grosse accumulation....
on ne peut pas comparer les cables qui parcourent les murs et nos UCs.

En tout cas il risque de se passer un truc bien drôle dans 30-40 ans, c'est qu'on découvre que les écrans CRT étaient très mauvais pour la santé... Moi je dis pk pas... on ne sait jms, voyez ce qu'il s'est passé avec l'amiante etc... on a lgt cru que ça faisait rien et on l'utilisait de partout. Comme les CRT ! A voir ;-)

--------------------

+Quote Post
SnowBear
posté Aug 5 2005, 08:22
Message #15

Team Actu-PC

Membre no 725

Pour les crt on sait déjà qu'on en prends plein la figure à cause tu tube, comme sur les Télévision...

+Quote Post
poissonpilot
posté Nov 17 2005, 09:34
Message #16

Je maîtrise...

Inscrit : 18-April 05
Lieu : Grenoble (VDL en fait)
Membre no 846

rhââââ l'alim avec les toyos de douche .....

faut vraiment que je finisse mon mod !!! ^^

--------------------
Mon premier mod : Mod Polpoch

23-07-06 : Je suis bientôt de retour avec un nouveau mod !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24 August 2019 - 12:57