IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Donnie Darko, Peut-être que...
Shape
posté Jul 10 2005, 00:30
Message #1

Supermoddeur

Groupe : Members
Inscrit : 29-November 04
Lieu : DRANCY (93)
Membre no 714

Ca n'a rien à voir avec l'informatique, mais en regardant encore une fois ce film, il me semble avoir compris le sens de ce dernier...
Voici pour moi le sens de celui ci :

Premièrement, Donnie n'est pas fou, contrairement ce que pense sa psy... Bien entendu sa vision et ses pensés sont marginales. Mais ne perdons pas de vue que Donnie montre une certaine capacité intellectuelle (en clair c'est un surdoué, voir un génie) ce qui peu foutre un sacré coup aux comportements dit "normaux". Quand a ses hallucinations dont il est la proie, ceci est une autre histoire smile.gif

Maintenant ses hallucinations dont il est sujet sont bien réelles (mais visible seulement dans son inconscient, des visons en quelque sorte)... Le présent dont il est victime à créé un lien temporel entre lui et les personnages gravitant autour, dont Donnie est facteur commun... Tout le monde meurt (dans ses proches) et c'est le lapin (Frank, le personnage clé) qui lui dit. Donc inconsciemment, il montre que même en connaissant son destin l'homme ne peut rien changer face à une destiné déjà écrite (le canal de dieu).

En mourant Donnie sauve ainsi sa copine, Frank, sa mère (qui ne partira alors plus avec sa fille à LA), le seul doute est pour ça petite s?ur qui elle sera dans l?avion dont le réacteur provient... Si l?avion a un sens encore d?exister... A savoir si les boucles temporelles sont répétitives ou alors sont des évènements à prendre dans la continuité chronologique (ça je crois qu?on ne pourra jamais y répondre rolleyes.gif )...

En clair, certains pensent que ce film n?a ni queue ni tête et moi je pense tout le contraire, que ce film à un véritable sens autant du point de vu narratif que philosophique (l'homme est-il maître de son destin ?).
Go to the top of the page

+Quote Post
loulou
posté Jul 10 2005, 07:58
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 8-April 05
Membre no 755

Citation (Shape @ Jul 10 2005, 00:30)
Ca n'a rien à voir avec l'informatique, mais en regardant encore une fois ce film, il me semble avoir compris le sens de ce dernier...
Voici pour moi le sens de celui ci :

Premièrement, Donnie n'est pas fou, contrairement ce que pense sa psy... Bien entendu sa vision et ses pensés sont marginaux. Mais ne perdons pas de vu que Donnie montre une certaine capacité intellectuel (en claire c'est un surdoué, voir un génie) ce qui peu foutre un sacré coup aux comportements dit "normaux". Quand a ses hallucinations dont il est la proie, ceci est une autre histoire smile.gif

Maintenant ses hallucinations dont il est sujet sont bien réelles (mais visible seulement dans son inconscient, des visons en quelque sorte)... Le présent dont il est victime à créer un lien temporel entre lui et les personnages gravitant autour dont il est vecteur... Tout le monde meurt (dans ses proches) et c'est le lapin (Frank, le personnage clé) qui lui dit. Donc inconsciemment, il montre que même en connaissant son destin l'homme ne peut rien changé face à une destiné déjà écrite (le canal de dieu).

En mourant Donnie sauve ainsi sa copine, Frank, sa mère (qui ne partira alors plus avec sa fille à LA), le seul doute est pour ça petite s?ur qui elle sera dans l?avion dont le réacteur provient...  Si l?avion a un sens encore d?exister... A savoir si les boucles temporelles sont répétitives ou alors sont des évènements à prendre dans la continuité chronologique (ça je crois qu?on pourra jamais y répondre rolleyes.gif )...

En claire, certains pensent que ce film n?a ni queue ni tête et moi je pense tout le contraire, que ce film à un véritable sens autant du point vu narratif que philosophique (l'homme est-il maître de son destin ?).
*

fume.gif wobble.gif

--------------------

+Quote Post
Maxim'
posté Jul 10 2005, 08:53
Message #3

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 13-April 04
Lieu : Grenoble (France)
Membre no 538

Citation (loulou @ Jul 10 2005, 08:58)
fume.gif  wobble.gif
*

mdr !!!

moi j'aime bien ce film, mais il faudrait que je le revoie pour pouvoir en parler

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
ADNPC.net - Fréquence News - Logiciel sur mesure

+Quote Post
Shape
posté Jul 10 2005, 10:59
Message #4

Supermoddeur

Inscrit : 29-November 04
Lieu : DRANCY (93)
Membre no 714

lol, dsl il était tard biggrin.gif
Mais je suis quasi sûr que le sens du film, c'est ça...
Que c'est quasi ça que Richard Kelly a voulu exprimer wobble.gif

+Quote Post
anthony[pcs]
posté Jul 11 2005, 01:17
Message #5

Mini-moddeur
*

Inscrit : 14-June 05
Membre no 1 264

je veux la meme fume.gif ti nous donne l'adresse???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27 October 2020 - 07:52