IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> win 2k pro sur vieux pc
Visiteur_TourisT_*
posté May 29 2005, 20:47
Message #1

Guests

alors j'ai test mais il y a un pb ... il me met "this program cannot be run in DOS mod" si tu peux m'aider wink.gif
ce que j'ai fait :
-copier les fichier et fair 2 partition dont une non formaté
-lancer avec une disquette de boot
-taper c:\i386>winnt32.exe
Go to the top of the page

+Quote Post
Visiteur_billouk_*
posté May 29 2005, 23:27
Message #2

Guests

alors déjà, pour la partition : il vaut mieux faire en sorte que la partition sur laquelle tu instales ton système soit bien la premiere des deux (physiquement sur le disque)
et apres reflexion, mieux vaut formater les deux histoire d'etre sur que les lettres de lecteur seront bonne.
je résume donc :
C:\ = 1Go formatée
D:\ = 500Mo formatée + rep I386 du CD

et pour l'executable, me suis ptet planté enfin de compte lol lance winnt.exe et ca devrait fonctionner smileJap.gif (j'etais persuadé que c'etait winnt32.exe ...)
la commande sera donc D:\I386\winnt.exe

ca devrait fonctionner maintenant wink.gif

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté May 30 2005, 06:59
Message #3

Guests

ok ba je test ça wink.gif

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté May 30 2005, 07:04
Message #4

Guests

voila donc j'ai test sans retoucher au partition il faut bien mettre la premiere partition vide et la deuxieme avec les fichiersdonc j'esserais ça plus tard

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté May 31 2005, 06:47
Message #5

Guests

bon j'ai fait comme tu m'as dis mais il y a encore un pb :@
alors ce que j'ai fait :
-C: formaté en FAT 32 (1Go)
-D: formaté en FAT 32 (500Mo) avec les fichier du cd win2k

quand je suis dans le DOS le lecteur d'origine qui est indique est le lecteur A: mais lorque je veux changer de lecteur ça me remet automatiquement le lecteur A: si tu sais comment faire ...

+Quote Post
Visiteur_billouk_*
posté May 31 2005, 07:26
Message #6

Guests

2 questions :
- le disque dur est il bien détecté au boot du portable ?
- avec quoi as-tu créé tes partitions ?

pour creer les partitions : utilise plutot "fdisk" sous dos, puis format les par la ligne de commande bien connue "format c:" puis "format d:"
si tu les as crées depuis win XP ou meme win 2000, tu as pu faire deux partitions primaires. Ca passe tres bien sous 2000 ou XP, mais il me semble que le DOS y est allergique ^^
il faut donc creer une partition primaire de 1Go, puis créer l'espace "étendu" et enfin la partition étendue de 500Mo.

en espérant que ca fonctionne enfin :)

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté May 31 2005, 19:04
Message #7

Guests

j'ai crée mes partinio avec "partition magic". Et oui le disque est bien détecté.
Pourais tu me donner les lignes de commande a taper dans le dos pour crée des partition a ta façon car je ne connais pas beaucoup le langage C: :s

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté May 31 2005, 19:08
Message #8

Guests

c'est bon j'ai trouver en cherchant un peu donc je fais 2 partition la premiere de 1Go l'autre de 500Mo ensuite je branche le DD sur mon pc je trasnfert les fichier et je commence l'instal de win2k. j'ai bien compris ?

+Quote Post
SnowBear
posté May 31 2005, 20:11
Message #9

Team Actu-PC

Groupe : Members
Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Oui,
normalement c'est bien ça wink.gif

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté Jun 1 2005, 07:34
Message #10

Guests

et ben ça marche pas .... j'ai toujours le meme probleme dans le DOS quand je veux changer de lecteur il me remet automatiquement sur A:

A:\>cd c:
C:\

A:\>cd d:
D:\

A:\>_

et pourtant j'ai fait comme tu m'as dit :s

+Quote Post
Visiteur_billouk_*
posté Jun 1 2005, 08:00
Message #11

Guests

rien de lpus normal, tu viens de changer de repertoire sur un lecteur
sans pour autant aller sur ce lecteur

les commandes sont :

C:
D:
tu peux aussi faire
cd D:\
cd D:\

celles ci te fonts changer de lecteur lol

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté Jun 1 2005, 12:47
Message #12

Guests

ça a l'air bon en tout cas c'est bien parti mais bon c'est un 133Mhz j'espere qu'il n'y aura pas trop de probleme ... merci pour tout Billouk je ferais un resumer de tout ce que tu m'as dit et je le maitrait en tuto a ton nom wink.gif

+Quote Post
Visiteur_TourisT_*
posté Jun 2 2005, 19:27
Message #13

Guests

voile donc evidement encore un probleme sinon ça ne serait pas marrant xD la le probleme est que apres apres le reboot le pc me dit :
Operating system not found
Invalid partition table. Setup cannot continue.

ouais ... bas la je vois pas quoi fair ...

+Quote Post
Visiteur_billouk_*
posté Jun 3 2005, 08:54
Message #14

Guests

bah d'apres ce qu'il dit, la table des partitions est foireuse (le fait qu'il ne te demande pas sur laquelle tu voulais installer m'étonnait deja...)

il va falloir que tu refasses tes partitions sous DOS avec FDISK (http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm)

commence par effacer celles existantes
"3- Supprimer une partition ou un lecteur logique DOS"
"Il faut toujours commencé par supprimer les lecteurs logiques, puis la partition étendue, puis la partition principale. Pour supprimer une partition non-DOS, cela n'a pas d'importance."

une fois effacé, créé une partition principale, puis la partition étendue, et enfin le lecteur logique.
"1- Créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS :"
"Ainsi, dans un premier temps, il faut créer une partition principale. Celle-ci correspond à la taille qu'aura votre c:\. Ainsi, quand FDISK vous propose de prendre l'espace totale du disque comme partition principale, REFUSER !!!"
ce sera ton C, donc il devra faire 1Go
"Ensuite créer la partition étendue, là par contre, il faut accepter le fait de prendre tous le reste de l'espace disque."
Puis tu créés un lecteur logique qui fera la taille restante.

Enfin, tu actives la partition principale pour qu'elle soit bootable.
"2- Activer une partition"
"Cela permet de rendre active la partition. On choisit toujours la partition DOS principale, et il est généralement nécessaire de l'activer pour la rendre "bootable"
Donc, activer la partition 1"

Voila, maitenant, sur ces bases (qui devraient êtres bonne), tu peux copier le dossier I386 sur D:\

Une fois fait, tu redemarres le portable sous DOS, tu lances SMARTDRV.EXE (que tu auras mis avant sur ta disquette) puis tu executes d:\I386\winnt.exe

Ca devrait marcher fun.gif lol

Donc en théorie, dans l'installation, il te demandera quelle partition utiliser. Tu indiqueras la première, et tu la reformateras en NTFS quand il te le proposera (bien que sur une vieille machine, je suis pas sur que ce soit le mieux à faire)...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 8 December 2019 - 08:27