IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sony Vaio, Formater mon disque dur dur
reznik
posté Nov 1 2005, 11:39
Message #1

Mini-moddeur
*

Groupe : Members
Inscrit : 1-November 05
Membre no 2 081

Hello a tous,

Je m'adresse a vous car jai un probleme bien enervant
J'ai un sony Vaio et lorsque j'ai voulu reinstaller windows xp home edition depuis le cd original, j'ai eu le message "disk access: sense failed" puis plus rien. De plus mon OS etait effacé.
Bon je panique pas, je perds tranquillement 3 kilos et je fais mon enquete. Sur des forums americains je decouvre que c'est plutot recurrent avec Vaio.
L'ennuyant c'est que Vaio n'accepte aucune autre version de xp que la sienne apparemment; J'ai essayé d'en installer une autre tout fonctionne mais a la fin impossible d'installer les drivers hum.gif et l'ecran reste tout petit.

J'ai lu des temoignages similaires au miens sur des forums U.S et en fait il faudrait que je formate purement et simplement le disque dur et la il reconnaitra enfin le cd d'install de Sony Vaio. Comment formater totalement le disque dur sans reinstaller un os dans l'immediat alors?

Merci de vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Shadow Dweller
posté Nov 1 2005, 11:59
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 21-August 05
Lieu : 63 Clermont
Membre no 2 021

Citation (reznik @ Nov 1 2005, 12:39)
Comment formater totalement le disque dur sans reinstaller un os dans l'immediat alors?
*

Ben, si tu formatte tout le disque dur, tu n'aurra plus d'os. De toutes facon, pour l'insant il n'y a plus d'os ?

--------------------
...is back :D

+Quote Post
reznik
posté Nov 1 2005, 12:07
Message #3

Mini-moddeur
*

Membre no 2 081

Ben oui mais apparemment il en reste des traces ce qui empeche le cd d'install de sony de fonctionner. Comment nettoyer le disque dur d'abord, le rendre nickel. Je crois que c'est la seule soluce que j'ai vu sur le forum us. Le gars a parlé de killDisk, il dit qu'ensuite le cd de Vaio a daigné s'installer et tout est reparti comme avant
Merci de votre patience

+Quote Post
hackman
posté Nov 1 2005, 12:46
Message #4

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Quand tu formattes regarde s'il n'y a pas une partition cachée ou protégée.
Vaio c'est un portable mais le problème est similaire à celui d'un pote qui voulait faire pareil sur un HP pavilion, la seule solution a été formatage bas niveau et flashage du bios pour une version non-officielle HP.
Ton problème est une raison pour laquelle je préfère le bon vieux pc configuré par ses propres soins, on est jamais mieux servi que par soi-même.
Bon courage! biggrin.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
reznik
posté Nov 1 2005, 12:55
Message #5

Mini-moddeur
*

Membre no 2 081

D'abord merci de ta reponse.
Le vaio est a ma soeur qui a craqué pour une marque.
Je vais essayer mais peux tu me donner la marche a suivre pour ce formatage et flasher le bios?
Je suis completement ignorant en la matiere et n'ai pas d'autre choix que d'apprendre
Merci encore

+Quote Post
SnowBear
posté Nov 1 2005, 13:06
Message #6

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Pour formater : http://www.alliance-pc.net/index.php?showtopic=849

+Quote Post
reznik
posté Nov 1 2005, 13:35
Message #7

Mini-moddeur
*

Membre no 2 081

Je sais j'y suis deja allé
Mon probleme est different: Mon propre cd d'install refuse de fonctionner. Il ne pourrait s'installer que sur un disque dur blanc comme neige, vous voyez?
le pc n'est plus sous garantie, c'est la cata.

Je voudrais en savoir plus sur le formatage et le flashage de bios

Merci de votre patience

+Quote Post
hackman
posté Nov 1 2005, 19:14
Message #8

Je maîtrise...

Membre no 863

D'abord je tiens à te signaler que je n'ai jamais tenter la manoeuvre que je vais essayer de t'expliquer:
Premièrement procure toi un système d'exploitation indépendant de Sony. En effet les cd fourni par les fabricants sont bridés pour ne fonctionner que sur un disque dur sortant de leurs usines, ce disque dur contient une partition cachée qui contient les infos d'identifications du matériel. Si cette partition est effacée le cd de sony pourrait ne plus fonctionner.
Si tu dois avoir un disque dur "blanc comme neige" pour réinstaller essaie de brancher un disque dur sur l'usb de ton portable par l'intermédiaire d'un rack usb, si ce disque dur pouvait accueillir windows ça serait encore mieux.
De là tu formattes à fond le disque dur de ton portable. A partir du disque dur externe crée une partition saine sur le disque dur du portable (pour celà je te conseille Partition Magic, mais un autre programme peut convenir).
Ensuite essaie d'installer windows.

Pour le flashage du bios ça peut être très simple comme super compliqué, voire impossible. De plus je n'ai jamais pratiqué sur un portable ça peut être très délicat.
Si la carte mère est une Asus tu dois avoir le soft "Asus Update" pour mettre à jour ton bios. Sinon je ne connais pas la procédure et je te conseillerai de t'adresser à un pro.

Tu peux donner les références de ton Vaio ?

Ce message a été modifié par hackman - Nov 1 2005, 19:21.

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
reznik
posté Nov 2 2005, 00:58
Message #9

Mini-moddeur
*

Membre no 2 081

C'est un sony vaio PCG-652L malheureusement acheté aux states .
Il n'est pas referencé sur le site de sony france ou europe.
D'abord merci de ton temps ensuite crois tu que si je l'amene a reparer c'est possible a faire par un pro et as tu une idée de ce que cela pourrait couter.
Merci pour tes reponses, j'imprimerais le tout. Sur le forum US beaucoup sont dans le meme cas avec des vaio et envisagent une action collective contre sony.

Merci pour tes reponses et bravo pour ton blog smile.gif

+Quote Post
hackman
posté Nov 2 2005, 08:36
Message #10

Je maîtrise...

Membre no 863

Citation (reznik @ Nov 2 2005, 00:58)
crois tu que si je l'amene a reparer c'est possible a faire par un pro
*
Je pense que si le pro à qui tu confies ton pc est compétent (ce qui n'est pas le cas de tous désolé de le dire) il saura te dépanner, pour la facture je n'en ai absolument aucune idée. Je t'aurais bien donné les tarifs appliqués dans ma région, pour donner une idée, mais je ne pense pas que ça soit représentatif de la tendance (une seule boîte d'informatique dans ma ville, c'est pourquoi ils appliquent leurs tarifs comme ils veulent, malgré le fait que j'ai eu plusieurs fois à faire avec eux, ce qui ne m'a pas donner envie d'y retourner hum.gif)

Citation (reznik @ Nov 2 2005, 00:58)
Merci pour tes reponses et bravo pour ton blog smile.gif
*
fun.gif

Ce message a été modifié par hackman - Nov 2 2005, 08:44.

--------------------
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Kobalt
posté Nov 19 2005, 15:38
Message #11

J'apprends, j'apprends...
**

Inscrit : 14-June 05
Lieu : Quebec Canada
Membre no 1 262

Ce que je fais dans ces cas, j'utilise un second systeme (un de tes amis peut etre) met ton disque "slave" et branche le sur ton second systeme tu pourra sauver tes données et formatter ton disque ensuite chez toi utiliser ton os smile.gif
Habituellement ca marche avec nimporte lequel disque

--------------------
Fanatique du modding
Mon Site
Mes Photos

+Quote Post
SnowBear
posté Nov 19 2005, 15:59
Message #12

Team Actu-PC

Inscrit : 3-December 04
Lieu : [64] PAU
Membre no 725

Kobalt > c'est un pc portable donc disque 2" donc adaptateur necessaire wink.gif

+Quote Post
Kobalt
posté Nov 20 2005, 12:05
Message #13

J'apprends, j'apprends...
**

Inscrit : 14-June 05
Lieu : Quebec Canada
Membre no 1 262

Citation (SnowBear @ Nov 19 2005, 15:59)
Kobalt > c'est un pc portable donc disque 2" donc adaptateur necessaire wink.gif
*

Oups!!

--------------------
Fanatique du modding
Mon Site
Mes Photos

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20 October 2020 - 10:03