IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> X11 & Co..., Topic d'Un gnou dans une pomme
Shape
posté Nov 29 2004, 07:35
Message #1

Supermoddeur

Groupe : Members
Inscrit : 29-November 04
Lieu : DRANCY (93)
Membre no 714

Venez parler de vos avis, de discuter de vos expériences...smileJap.gif Voici l'espace dédié au dossier d'ADNPC.net Un gnou dans une pomme...
Go to the top of the page

+Quote Post
ocmey
posté Dec 3 2004, 17:09
Message #2

Où suis-je ?

Inscrit : 3-December 04
Membre no 724

Bonjour,
Super article, j'ai réussi!!!!! Enfin. Après plusieurs essais infructueux grace (ou à cause) d'autres articles. Mais le votre est vraiment bien.

Il me reste une question malgès tout :-)
J'ai installé l'environnement KDE et je souhaite installer de nouvelles applications qui ne sont malheureusement pas dans Fink (je crois) Je veux installer Firefox et OpenOffice. (Je les ai sous OSX, mais je voudrais aussi les avoir sous KDE).
Est-ce possible? Si oui comment faire en sachant que moi et les commandes terminal ça fait 4-5 :-)

+Quote Post
Shape
posté Dec 3 2004, 20:54
Message #3

Supermoddeur

Membre no 714

Merci Ocmey, ça fait plaisir smileJap.gif
Normalement OpenOffice.org est disponible en natif dans KDE.
S'il ne l'est pas je te conseille de faire comme pour FireFox.
Pour FireFox :
Prend le fichier tar.gz de FireFoxe et fait comme énoncé dans le dossier...
Mais pkoi tu veux avoir FireFox ? Konqueror est génial !!! Essaye le, tu verras :) (dans kde en natif)
Sinon, l'intérêt est aussi de pouvoir faire du Mac OS X en mm temps, là par exemple j'utilise Safari tout en faisant du Scilab... Donc rien ne t'empêche d'utiliser l'un comme l'autre en même temps... Parfois ça évite bien des soucis d'installation...

PS : Si tu veux un autre bon navigateur essayes Mozilla, il est bien plus speed que ça version porté sur Mac OS X.

+Quote Post
Shape
posté Dec 3 2004, 23:14
Message #4

Supermoddeur

Membre no 714

lol il me semble que je dis des bêtises concernant FireFox, je vais chercher, mais je te conseille d'attendre sa disponibilité sur Fink... Ce qui devrait ne plus tarder. En attendant, si tu veux un navigateur d'eux je te conseille Mozilla que tu trouvera même dans Fink par son nom...

+Quote Post
Shape
posté Dec 4 2004, 12:32
Message #5

Supermoddeur

Membre no 714

Je serais tenté de te dire d'assayer avec le fichier source tar.bz2
http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/...-source.tar.bz2 (il y'a un exécutable configure à l'intérieur)
Mais que quelqu'un me contredis si je dis une bêtise confused.gif
De tout manière je ne peux pas t'aider d'avantage car il me semble que j'ai qq problèmes avec make et autres donc il me faut tout déinstaller pour tout réinstaller... sweatdrop.gif
Plus possible d'installer quoique soit provenant de l'OpenSource que ce soit de Fink ou autre... Par contre je pense savoir d'où vient le problème... Mais j'ai pas envi et pas le temps de m'occuper de ça pour le moment.

+Quote Post
ocmey
posté Dec 5 2004, 16:15
Message #6

Où suis-je ?

Inscrit : 3-December 04
Membre no 724

Je vais essayer avec Mozilla, vu qu'il est dans Fink. Parce que dans Firefox, je n'ai pas trouvé le fichier "configure" mais pas grave. Merci pour les réponses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10 December 2019 - 16:53