IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> trop de cable plus de place
demon6669
posté Sep 17 2006, 23:30
Message #1

Mini-moddeur
*

Groupe : Members
Inscrit : 17-September 06
Membre no 2 444

salut a tous .

voila j'aimerais savoir commen faire plus de place dans mon ordi car a ause des cable il chauffe carrement .
Je sais ce que vous allez dire "il faut gainer les cable et tt mais le prob c'est que tt mes cables sont gainer.
Je demande ca car je voie des PC ou on ne voie que le WC et pas de cable et j'aimerais savoir commen faire .
je mettrais mon Mod sur le forum des qu'il sera fini il me manque encore trop de truc .

a++ et merci d'avance

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
hackman
posté Sep 18 2006, 07:11
Message #2

Je maîtrise...

Inscrit : 23-April 05
Lieu : Albi (81)
Membre no 863

Salut et bienvenue sur le forum Alliance-PC. Pour ma part je ne t'apprendrais pas grand chose, mis à part qu'il n'y a pas de miracle. J'ai organiser mon pc de la manière suivante:
les nappes sont camouflées derrière le rail contenant disques durs et lecteurs, idem pour les câbles d'alim non utilisés.
C'est difficile à expliquer, je ne pense pas qu'il y ait une solution universelle, suffit de réfléchir un peu et de faire preuve d'astuce wink.gif

--------------------
Athlon 64 3200+ core Venice, alim Fortron BlueStorm 500W, 1 Go Corsair XMS PC4000, Point of View 6800 GT@Ultra, Asus A8N5X
hackman81.skyblog.com

+Quote Post
Webmaster actu-p...
posté Sep 18 2006, 08:51
Message #3

Team Actu-PC

Inscrit : 28-November 04
Lieu : Le Thillot , les Vosges , la France.
Membre no 713

Citation (demon6669 @ Sep 18 2006, 00:30) *
salut a tous .

voila j'aimerais savoir commen faire plus de place dans mon ordi car a ause des cable il chauffe carrement .
Je sais ce que vous allez dire "il faut gainer les cable et tt mais le prob c'est que tt mes cables sont gainer.
Je demande ca car je voie des PC ou on ne voie que le WC et pas de cable et j'aimerais savoir commen faire .
je mettrais mon Mod sur le forum des qu'il sera fini il me manque encore trop de truc .

a++ et merci d'avance

salut à toi pour ma part je te conseille de bien organisé tes cables et nappes en les attachants ou alors passe tes cablesdans des gaines

--------------------
webmaster@actu-pc.net
Actu-pc.net

L'union fait la force .
Tous ensembles nous serons les gagnants.

+Quote Post
demon6669
posté Sep 18 2006, 11:45
Message #4

Mini-moddeur
*

Membre no 2 444

Ok merci je voie impeu ce que tu veu dire par cacher les cables dans les rail des lecteur et des HD je vais essaier on vera bien ce que ca va donner .

--------------------

+Quote Post
GROS N@Z
posté Sep 18 2006, 22:23
Message #5

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

moi je cachais aussi derrière les lecteurs / hdd et aussi une partie dans une goulotte

--------------------

+Quote Post
demon6669
posté Sep 18 2006, 23:24
Message #6

Mini-moddeur
*

Membre no 2 444

Une "goulotte" ?!? c'est koi s'il te plais pasque je voie pas .

--------------------

+Quote Post
GROS N@Z
posté Sep 19 2006, 08:32
Message #7

Team ADNPC.net
Icône de groupe

Groupe : Admin ADNPC
Inscrit : 23-July 03
Membre no 113

Ce sont les genre de passe cables que l'on retrouve un peu partout :)

--------------------

+Quote Post
demon6669
posté Sep 19 2006, 12:31
Message #8

Mini-moddeur
*

Membre no 2 444

aaaaaaaaah ok c'est cool merci ^^

--------------------

+Quote Post
Bikette67
posté Sep 28 2006, 15:17
Message #9

J'apprends, j'apprends...
**

Inscrit : 15-June 06
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 2 262

Si tu sais monté un PC en entier, je te donne un conseil, tu débranches tout, tu enlèves tout et tu commences par les branchements les plus difficiles que tu estimes, tu commences déjà par cela, tu gaines tes cables, le coups le moins cher sont les rilsans et ca s'enleve tres facilement.

Les Nappes c'est vrai qu'il y a pas de miracle, les nappes rondes sont mieux car tu gagnes de l'espace pour la circulation de l'air mais il faut que tu prennes des nappes à la bonne taille, ni trop grande, ni trop courte (3 modèles : 45 - 60 - 90 cm), dispose aussi bien tes lecteurs, je veux dire, si tu as des disques durs, tu les mets dans les baies 3 1/2, tu mets les dd sur la même nappes, tu mets le slave le plus en haut et le master le plus en bas, pour que les nappes ne se chevauche pas, idem pour les lecteurs.

Exemple : ICI ou ICI

Une fois que c'est bon, tu te lances dans l'alim, tu commences par le branchement des lecteurs et comme ca tu pourras te servire des cables deja fixé avec des rilsans pour fixer les cables plus bas pour les DD et donc de faire une belle ligne.

Exemple : ICI

Sur l'image précédente, tu peux voir que j'ai juste mi le rilsant fourni avec l'alim que sur le cable ATX, rien d'autre, après j'ai des avantages avec cette alim c'est que je peux mettre le nombre de connecteur pin que je veux mais le cable ATX est trop long et je dois mettre un adapteur 24 pins --> 20 pins ce qui rend gros le cablage mais si tu as une alim standard, tu essais de caché tes cables tout en haut dans la derniere baie du lecteur...

Je sais pas si j'ai étais assez clair ou si quelqu'un peut mieux le formuler ...

PS : désolé si c'est pas trés facile à comprendre ....

--------------------
EDIT : trop grosse la signature ;)

et mon zizi?

+Quote Post
Kuma@@7
posté Nov 1 2006, 05:38
Message #10

J'apprends, j'apprends...
**

Inscrit : 30-October 06
Lieu : Orléans, LOIRET (45)
Membre no 2 586

Il faut être inscrit sur le site pour voir les liens que tu donne ohmy.gif

--------------------
Boitier : CASEBUY Deluxe Level - AI-01-W-DE
Alim : Hiper HPU-4S 435Watts
Cm : Asus P4P800-X
CPU : P4 2.6 HT @ 2.8 GHz
RAM : 1024DDR 4*256Mo PC3200
Carte 3D : Leadtek 6600GT O/C GPU 550MHz RAM 1.2GHz
DD : Western Digital 120Go UDMA100 7200Tr/min 2Mo cache

+Quote Post
Slider
posté Mar 19 2007, 21:58
Message #11

Où suis-je ?

Inscrit : 19-March 07
Membre no 3 449

Citation (Kuma@@7 @ Nov 1 2006, 07:38) *
Il faut être inscrit sur le site pour voir les liens que tu donne ohmy.gif

moi moi j'était dans le meme cas que toi probleme de chauffe alors j'ai péter mon cable (c'est le cas de le dire) j'ai 9 vantilo (alim et pross compris) me suis servit de l'astuce de la atx merci a vous sa soulagebon sa résous pas le blem de place sa l'amplifie mais sa circule un 120 plus un 80 en sortieet le reste en entré.bon je te cache pas que le pc c'est un avion.lol mais bon suis les conseils de Bikette67 je suis de son avi car c'est la procedure que l'ont utilise en entreprise car mois les vantilo sont lumineux ils me servent aussi de mod mais bon sa revien cher a 12 euros le ventilo.

dsl pour les fautes mais bon j'y peut trop rien mais je vais m'entrainé pour en faire moins ++

+Quote Post
WhitakerK
posté Apr 5 2012, 13:20
Message #12

Où suis-je ?

Inscrit : 5-April 12
Membre no 5 871

J'ai le même problème. Merci à tous ceux qui ont donné des conseils. Je vais essayer de le corriger aujourd'hui.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23 August 2019 - 07:22