Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MOD nADN] Du nano-ITX pour un PC ultra compact !
Forum ADNPC.net > Tuning > Projets / Mods
GROS N@Z
Je vais présenter vous mon mod (et en même temps celui d?ADNPC.net) qui s?appellera nADN pour nano-ADN la carte mère étant une Nano-ITX

Le but est d?avoir un mini-PC voir un nano-PC extrêmement compacte, silencieux et esthétiquement joli tout en consommant un minimum. Les performances ne sont pas un choix premier mais devront être suffisantes pour naviguer sur internet, faire du traitement de texte, télécharger, regarder des films et pourquoi pas pour faire office de serveur.

Comme OS, je pense mettre un dual boot windows / Linux (ubuntu je pense).

Configuration :

- Carte mère + processeur : VIA EPIA Nano-ITX N8000E LVDS (fanless) envoyée par BACATA (Merci JC !)
Processeur VIA Luke CoreFusion cadencé à 800MHz (dissipateur passif), carte vidéo intégrée avec 3 sorties 1*VGA, 1*S-Video & 1*RCA/SPDIF, 1*RJ-45 LAN, 2*USB 2.0, 2*UltraDMA 66/100/133, 1*SATA. D?autres informations.
Un grand avantage est sa taille de 12*12 cm !

- RAM : 1Go de DDR 400Mhz (PC3200) So-dimm envoyé par Crucial (Merci Gill !)

- Alimentation : Alimentation fanless enfichable PicoPSU-60 WI (60-80W) + un adaptateur nanoPSU + un bloc alimentation externe AC-DC 5A (60W)

- Disque Dur : 80Go 2,5" SATA samsung HM080HI (5400trs/min et 8Mo). Le voila comparé à un 3,5"

Face à l'EPIA....

- lecteur/graveur DVD : un slim Slot In

Ce qui nous nous fera 35-40Watts maxi de consommation par heure soit un peu moins que la lampe de chevet

Le MOD : love.gif

Pour ce qui est du MOD en lui-même, je pense qu?il y aura pas mal d?aluminium brossé et un peu de plexiglass pour les matériaux.

Je vais également intégrer un écran LCD de PS One sur le coté du boîtier que je brancherai en RCA (composite vidéo). J?aimerais bien un écran qui pivote mais ça risque d?être plus difficile à mettre en place donc je vais voir ça wink.gif

On finit par la déco avec quelques LEDs et surement un support en plexi
diabolik
Waow, superbe projet en perspective !
J'adore le nano-ITX !

Une petite idée du Mod ?
GROS N@Z
Déjà je vais finir de tout acheter pour voir un peu comment je vais agencer tout ça....

Mais sinon je vois bien quelque chose de sobre en aluminium avec la fente (slot in) du lecteur/graveur DVD en façade whistle.gif

j'aimerais bien mettre un écran qui pivote sur le coté comme un camescope numérique mais ça rique d'être difficile

Enfin je vais voir wink.gif
GROS N@Z

Une photo du dissipateur monté : assez imposant !
diabolik
Ouais la vache, très imposant !
Mais efficace ?
GROS N@Z
Je sais pas encore je vais regarder ça ce week end. Mais bon c est du passif donc ça va monter bien plus en température
diabolik
Ouais enfin normalement il est bien dimensionné pour !
Au pire un 80mm sur le dessus du boitier, et des aérations "discrètes" sur les cotés !
SnowBear
love.gif
Je vais suivre ça de très près ^^
hackman
Whâââ!! ça promet. love.gif
Je reste dans les alentours et te souhaite bon courage wink.gif
GROS N@Z
merci wink.gif
GROS N@Z
Citation (diabolik @ Jan 26 2007, 09:43) *
Ouais enfin normalement il est bien dimensionné pour !
Au pire un 80mm sur le dessus du boitier, et des aérations "discrètes" sur les cotés !

80mm c'est trop gros, ça fait déjà 2/3 de la carte mère lol wink.gif

Si j'en met un ça ne dépassera pas les 40mm
diabolik
Bah oui justement !
Comme ça tu le fous en 5v !
GROS N@Z
Après le nano, le pico :)
GROS N@Z
disque dur reçu

- 80Go 2,5" SATA samsung HM080HI (5400trs/min et 8Mo). Le voila comparé à un 3,5"

Face à l'EPIA .... Il est gros ce disque dur, hein ? :-p

GROS N@Z
Je viens de commander l écran => 40? FDP in
SnowBear
vite la suite :D
diabolik
T'as pris quoi comme écran ?
GROS N@Z
LCD PSone voyager

Je voulais un Sony PSone mais je n'en trouve pas de pas trop cher....

Celui que j'ai vu sur ebay (neuf), c'est 66? fdp out....
diabolik
Ok,
c'est facile à cabler ça ?
GROS N@Z
Pour l'instant je ne sais pas trop, je verrai quand je l aurai entre les mains smile.gif
diabolik
Ok, on attends ton up !
GROS N@Z
LCD reçu => c'est un voyager 5 pouces (payé 40? in)

Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner... Il ne s'allume meme pas.... Pour le power j'ai essayé les 3 positions même si la bonne doit être celle du milieu. Petite chose qui me gêne : lorsque je met cet interrupteur sur FOR LCD & CONSOLE, la del de l'allume cigarre s'étteind.

Que me conseillez vous ? y a t'il quelque chose à faire de plus ?

GROS N@Z
finit les examens donc j'ai un peu plus de temps à consacrer à ce mod wink.gif

Ainsi, voici le tout en fonctionnement avec un lecteur slim slot in acheté 65? sur HFR et une alim corsair

J'ai acheté une alimentation pico ITX, je vous la pendrait en photo ce week end

Il ne me reste plus qu'a faire fonctionner le lcd psone et d'intégrer tout ça dans un boîtier et ce sera fini wink.gif
hackman
OK on attend la suite wink.gif
Pour cabler l'écran tu vas passer par une sortie télé ou tu vas faire une bidouille pour l'avoir en VGA ?
Si tu passes par le VGA je te donne un lien qui pourra t'être utile: bit-tech.net
Sinon ça s'est bien passé tes examens ?? moi il me reste encore un oral (20% de la note finale ^^). Une fois en vacances je compte avancer mon mod qui est en mode pause depuis un petit moment...
GROS N@Z
je ne crois pas que je puisse le brancher en VGA en fait comme le port sera déjà utilisé par l écran (je doute que je puisse brancher 2 écrans sur le même port). Du coup, ça sera surement sur la sortie TV :)

Sinon pour les exams, bonne chance wink.gif

Moi ça s est pas trop mal passé. Maintenant, il faut attendre les résultats !
hackman
Citation (GROS N@Z @ Jun 15 2007, 10:37) *
Sinon pour les exams, bonne chance wink.gif

Moi ça s est pas trop mal passé. Maintenant, il faut attendre les résultats !

merci ^^
moi j'aurais les résultats le 28 Juin.
Je crois que le plus dur c'est l'attente wobble.gif
GROS N@Z
J'ai reçu la nouvelle alimentation bien plus compacte dont voici quelques photos :

Alimentation fanless enfichable PicoPSU + un adaptateur nanoPSU + un bloc alimentation externe.

Je vous poste tout a l heure des photos de l'écran PSOne en pleine action !!!
GROS N@Z

Voici les photos de l'écran en fonction. La première sur une PSOne, la seconde (écran démonté) sur la sortie RCA de la freebox. A noter qu'un pixel est bleu dans le haut de l'écran....

Demain, je vous poste la suite directement branché sur l'EPIA ! (il faut souder une résistance de 75ohms pour que l'écran soit reconnu comme une TV)
SnowBear
love.gif
Je suis toujours aussi fan des systèmes fanless et de taille très réduite :) .
GROS N@Z
Je vais voir mais je vais peut etre mettre un petit ventilo sous volté pour avoir un petit flux d'air....
mathieu1602
bonjour je desire macheter cette alim pour un projet bien spécifique

jaila possibilité davoir lalim seul a un prix assez bas

mais je doit donc me trouver ladptateur secteur

quelles sont les caractéristique de cette adaptateur? (car jai beaucoup d'apatateur secteur chez moi )

combien as tu payé le lot complet frais de port compris?

est ce que des adaptateur de ce style iraient
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SECTEUR-UNIV...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-secteur-pr-e...1QQcmdZViewItem

merci de me repondre car je toruve tres peu de renseignements sur cette alim et surtout sur son adaptateur
GROS N@Z
le bloc j'ai prit un truc standard 5A (60W) : pas besoin de plus de puissance pour une epia... Un bloc pour pc portable dans le commerce suffit amplement (mais toi, quelles sont les caractéristiques de ta machine ?)

le lot j'avais payé dans les 140?... c'est cher je sais :D

Mais en fait, il y en avait pour - de 100? de matos. A cela, tu ajoutes les fdp UPS + les frais de douanes (car US) et c'est le jackpot !

Pour ton bloc tu dois avoir du 12V en sortie (output) et une puissance d au moins 40w (après tout dépend de ta machine...)
mathieu1602
Citation (GROS N@Z @ Dec 20 2007, 14:14) *
le bloc j'ai prit un truc standard 5A (60W) : pas besoin de plus de puissance pour une epia... Un bloc pour pc portable dans le commerce suffit amplement (mais toi, quelles sont les caractéristiques de ta machine ?)

le lot j'avais payé dans les 140?... c'est cher je sais :D

Mais en fait, il y en avait pour - de 100? de matos. A cela, tu ajoutes les fdp UPS + les frais de douanes (car US) et c'est le jackpot !

Pour ton bloc tu dois avoir du 12V en sortie (output) et une puissance d au moins 40w (après tout dépend de ta machine...)

moi jai trouver l'alim a 25 euros frais de port compris

mais pour le bloc d'alim je savais pas quoi prendre
tu as payer combien ton bloc? et maintenant dans les magasins ca peut se trouver a combien

ma config
jai simplement un disuqe dur 2.5" et un lecteur dvd slim
mathieu1602
donc ce bloc là devrai fonctionner
tu confirmes

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-secteur-pr-e...1QQcmdZViewItem

regarde sur limage cest marqué input et output

peux tu mexpliquer ces valeurs??

merci
GROS N@Z
ça ira très bien.

Input (entrée) : 220V AC soit la tension secteur sur une prise de courant.
Output (sortie) : 12V DC soit la tension qu'il faut pour la cm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.