Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte mère ou autre refuse d'o/c mon processeur.
Forum ADNPC.net > Général > Overclocking
Nighoki
Bonjour,

Voila récemment j'ai voulu overclocker mon processeur histoire de redonenr un peut de pêche à mon pc.
Je suis donc allé dans le bios (ma config actuelle est 13*133) et j'ai donc modifié le coef multiplicateur pour commencer.
Je change donc ce fameux coef mais rien ne se passe le pc démarre normalement mais le processeur reste à la même fréquence.
Je modifie donc le FSB mais rien non plus il se passe la même chose.
Enfin pour finir je modifis les deux ensemble et toujours rien, je peux sélectionner toutes les fréquences possible et imaginable mon processeur ne change pas de fréquence.

Donc voila j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déja eu ce type de problème et au passage si c'est possible me dire comment y remédier.

J'ai bien sur essayé un clear C-MOS enlevé la pile du bios et reloadé les paramètre par défault du bios.

Voila je vous laisse réfléchir parce que moi je sèche et sur internet dur dur de trouver quelqu'un qui a le même type de problème que moi.

Merci d'avance!
Maxim'
Tu sauvegardes bien en quittant le bios ?
(Touche F10 en général pour sauvegarder et quitter directement)
Nighoki
Oui je sauvegarde bien a chaque fois, je comprends vraiment pas. De plus la sauvegarde de mon bios semble fonctionner correctement car j'ai essayé de changer des parametres de vitesse de ram et cela fonctionne nickel.

Au fait dsl de ne pas avoir répondus dessuite j'ai eu quelques petits soucis de connexions au site.
Nighoki
Bon finalement j'ai trouvé pourquoi l'O/C est refusé, tout bêtement parce que mon Athlon XP n'a pas ses ponts L1 reliés entre eux.
Il est donc "bloqué" si je puis dire.

Je vais donc procéder au reliment de ceux-ci avec le matériel approprié et je pourrais enfin faire mumuse avec mon prosso jump_gif.gif

Je te remercis de ton aide Maxim' et à la prochaine sur un autre post ^^.

Bye.
GROS N@Z
Pour le coeff, je veux bien mais je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas changer le fsb...
Nighoki
Et bien aussi étrange que cela puisse paraitre j'ai enlevé la pile de mon bios et mis le jumper sur clear CMOS, je suis partis pendant un long moment (je sais pas exactement je dirais 1/2heure), quand je suis revenus j'ai tout rebranché, j'ai intervertis mes barettes de ram au cas où et ça marche nickel depuis.

Bien sûr en attendant de relier les ponts de mon processeur j'en ais installé un de rechange que je garde au cas où. Mais celui ci chauffe horiblement et même avec en zalman 7000B cu je monte grand maximum à 1900Mhz après il atteind facilement à 65/70°.....

Voila pourquoi je voudrais le faire avec mon processeur actuel qui est un 2100+ déja cadencé a 1733Mhz, je voudrais au moin atteindre la barre des 2Ghz.
Nighoki
Pour revenir à mon bios dans le doute je pense que je vais le flasher histoire d'enlever d'éventuels buggs car j'ai le bios d'origine et ça doit bien faire entre 5 et 7ans que j'ai cet ordinateur.
GROS N@Z
Oui le dernier bios de la CM ne peut pas faire de mal :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.