Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ogame ou la corruption profonde !
Forum ADNPC.net > Software > Jeux / Lan
Largonaute
Bonsoir,

Nous avons formé avec quelques amis il y a maintenant plusieures années une alliance sur l'un des "board game" les plus connu de la toile : Ogame.

Notre jeu ayant toujours été centré sur un "rôle play" inventé pour l'occasion par votre serviteur, s'est devellopée sur cette base une petite communauté liée par le meme plaisir de jouer ensemble, d'autres d'ailleurs, sans liens au depart, nous ont rejoins et encore augmenter notre immersion.

Grâce a cela nous avons pu mener notre barque, jouant avec la plus stricte honnéteté nous sommes meme parvenus a nous hisser parmis les meilleurs et a nous faire un "nom".

Malheureusement, il y a une dizaine de jour, cette aventure a tourner court, mon message a pour but de vous mettre au courant de la pitoyable médiocrité et le manque intégral de considération avec lequel sont traités les joueurs sur Ogame.

Nous jouions sur sur l'univers 26, mais j'ai pu constater a travers les témoignages que la pourriture a gagné depuis longtemps l'entiéreté des serveurs, francophones en tous cas.

Voici les faits, et les questions qui en découlent, je vous laisserais meme le soin de "repondre" a ces questions, vous constaterez vite qu'aucune ne laisse vraiment place au doute, pas réunies.

Un point des régles d'Ogame tout d'abord, pour bien comprendre :

Il est interdit a des joueurs "moins bien classés" (par nombre de point dans le jeu) d'envoyer des "ressources" (monnaie d'Ogame) a un joueur mieux classé qu'eux, ceci afin théoriquement d'eviter des abus et des tricheries, c'est un régle de confort pour opérateur fainéant essentiellement, mais, elle existe.

Cependant elle connait certaines exeptions, notament dans les cas de mercenariat, ou l'aide d'un joueur plus fort est payée pour affaiblir un ennemi trop puissant, dans ce cas les régles impliquent qu'un sujet doit être créer sur le forum du jeu ET/OU (la est un partie du probléme) un opérateur doit être prevenu, dans le jeu, de l'opération afin de ne pas sanctionner pour "push" (nom donné a l'infraction)

Les faits :


-Nous, en tant qu'alliance avons l'opportunité de recourir a un mercenariat contre un joueur particuliérement penible et agressif, nous le faisont, non sans respecter la régle qui veux que l'operateur soit prévenus, en l'occurence, elles sont deux, nous faisons donc nos demandes en double et simultanément.

-Les deux opératrices sont prevenues, a l'indentique, Lady Padmé nous reponds immédiatement et accorde bien logiquement notre manoeuvre.

-Mamou nous ignore et ne reponds pas.

-Le contrat se deroule, le payement est effectué sans souci avec rapidité en 2 jours l'affaire est bouclée malgrés les montants, a la satisfaction de chacun, les opérateurs sont informés de tous les payements (contrairement a l'affirmation idiote de je ne sait quel inconséquent ici précédement).

-10 JOURS PLUS TARD ... Mamou nous informe grossiérement (j'insiste) qu'elle refuse le contrat et bloquera tout comptes y participant alors que , bien entendu, tout est déja terminé depuis belle lurette.

-Mamou met donc sa menace a execution sans attendre (mais incompletement, certains comptes participants n'ont pas été bloqués)

-Explications, preuves de bonne foi, accord de l'autre op, rien n'y fait, Mamou campe sommairement sur ses positions avec selon ses dires l'accord d'un GA (GameAdmin) masqué, ou tout au moins aussi discret que pudique puisque nous n'avons jamais eu de messages de sa (leur?) part.

Aux questions :

-Pourquoi une réaction tardive aussi "brutale" ?

-Pourquoi aussi tardive ?

-Pourquoi aussi ciblée ? (j'affirme que la non publication des contrats de ce type est monnaie courante et n'est pas punie)

-N'y aurait-il pas un lien, justement, entre la "non publication" et le retard de la sanction ? Le temps de trouver des "coupables" specifiques puisqu'il y a tres peu de chances que l'on nous fasses croire qu'un operateur trie 10 jours de log d'echange de ressources a la recherche d'eventuels "push" ? (je >sais< ce que ça représente) et s'arrete justement a notre cas.

-Quel rapports possibles entre cette "sanction" et le fait que "morte adelle" (joueur victime de notre mercenariat) clairone a qui veux l'entendre ses amitiés avec l'operatrice Mamou ?

-Quel rapport avec les nombreuses suspicions de multicompte de morte-adelle, suspicions étayées, transmises a l'opératrice par nombre de joueurs soient restées completement lettres mortes ?

-Quid des comptes bloqués detenteurs de commandants et d'antimatiére achetée (réellement, avec de l'argentmais inutilisée ?

Les dénégations étant inutiles puisque nous pouvons prouver a qui le desirera l'entiéreté de ce qui est dit ici, je gage que vos réponses, qui ne regardent que vous, a ces questions n'auront rien de tres positives.

Malheureusement, meme en restant courtois, ce que nous avons étés tout du long, a contrario des reponses de l'operatrice Mamou qui use sans difficulté du tutoiement et se passe facilement de formules telles que "bonjour", "au revoir", "s'il vous plais" et autre futilités polies a travers ses messages aussi lapidaires que tardifs, la sanction injuste et excessive est maintenue.

Malgrés nos appels a tous les recours possibles et nos explications claires, argumentées et soutenues de preuves : pour rappel nous n'avons pas fait que prévenir LES operateurs, nous leur avons également communiquer en temps réels les montants dus et les payements effectués avec les comptes participants, nous avons faits preuve d'autant de transparence que possible dans l'urgence d'une opportunité.

Notre SEUL manquement est l'absence d'un "contrat" dument rédiger, cadré, public (et sans doutée contre-signé en 17 exemplaires ... -_-°) uniquement par manque de temps et confiant dans l'approbation ingame d'une des deux opératrices. (approbation qui n'est d'ailleurs pas nécéssaire, les régles sont de PREVENIR simplement, nous avons donc fait preuve malgrés tout d'un surcroit de précautions) ... la sanction injuste et excessive est maintenue.

Nous avons meme essayer de nous faire entendre publiquement, je vous laisse contempler avec quel mepris il nous est simplement refusé de nous exprimer, meme avec la plus parfaite civilité.

Voici le sujet : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=724097&page=10

A partir de la, bien entendu, on change de musique, aussi, j'en appel a votre sens commun, nous ne voulons plus ré-investir du temps et pour certains de l'argent dans un tel panier de crabe mais nous serions réellement heureux si vous pouviez faire entendre votre voix a ces Nérons de pacotille, qu'ils comprennent qu'on ne se moque pas des gens gratuitement en etouffant leur protestation, que l'echo de nos voix est dramatiquement plus nombreux qu'ils ne l'imagine.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu.
GROS N@Z
perso, je n'ai pas trop accroché ogame wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.