Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je vais bientot passer en conseil de médiation
Forum ADNPC.net > Divers > Bac à sable
ed[win]
Voila comme l'indique le titre, je vais bientot passer ne conseil de médiation. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.
Je poste ce topic car j'ai envi de "cracher" tout ce que j'ai en moi, apres vous faites ce que vous voulez : vous lisez ou vous lisez pas.

Aujourd'hui Lundi 22 Mars, mon prof principal m'a dit que j'allais passer en conseil de médiation. Moi qui était content de cette journée car j'avait retrouver mes potes et tout, et bein ma journée est gaché, peu etre meme la fin de l'anné scolaire, peu etre meme toute ma vie professionelle car un conseil de médiation est marqué dans le dossier scolaire.
Quand j'ai appris ca, j'ai d'abord rigoler, j'ai essayer de comprendre pourquoi ca m'arrive à moi, et pas aux autres qui font les cons en cours. Et puis au bout de 10min, j'ai commencer a realiser, et là, je vous avoue que j'ai failli craquer.
A la fin du cours, je suis aller voir mon prof et je lui ai demander quelles sont les raisons, et il m'a repondu :"Je ne les connait pas, c'est l'administration qui decide de ce genre de choses". Vous pensez que je vais gober ça ?! Un prof principal qui n'est meme pas au courant des raisons d'un conseil de médiation ??
J'ai chercher les raisons, mais a vrai dire j'en ai pas trouver. C'est surement mes notes qui sont en baisses, mais dans ce cas là on prend un rdv avec les parents ! peu etre mon comportement ? je ne sais pas, car d'autres types de la classe qui font encore plus les cons que moi, eux ils ont rien. En plus, mon dernier mot sur le carnet revient au 25 Novembre, donc si entre temps j'ai fait l'imbecilec ils auraient pu me prevenir avant. Je les reproches de m'avoir laisser faire le con, et de maintenant me punir sec. En fait j'ai peu etre la reponse, c'est parce que moi je me laisse faire, a chaque fois qu'on me demande mon carnet je le donne sans repliquer. Les profs pensent que je suis une victime facile.
Donc voila, la date et l'heure du conseil vont arriver en meme temps que le bulletin, donc mes parents sont pas encors au courant.

Donc voila, j'ai fini mon discour et ca m'a fait du bien d'en parler.
Mais ce foutu conseil il tombe mal !! car c'est juste au moment ou je venait t'integrer l'equipe Ginun !! donc je ne vais peu etre pas poster de news pendant un petit moment... veuillez m'en excuser.

Aufait, si vous etes deja passer en conseil de mediation, dite moi comment ca se passe. Et a votre avis, comment je peu le dire a mes parents pour que ca passe crème ??

merci les gars d'avoir lu le message !
:cry:
billy_2069
C'est sur que c'est pas cool tout ça, comment leur dire a tes parents, ça je sais pas, tout les parents sonts different, par exemple, quand la police a appeler chez moi pour dire que je venait de piquer une paire de lunette a carrefour, il l'ont pas trop mal pris, j'était encore au collège faut dire et c'était l'époque des connerie, donc ils ont était cool sur ce coup la.
Et ton prof principal et pas forcement au courant de la raison precise du conseil, il faut aller voir le cpe ou carrement le proviseur. Et dernier truc, depeche toi de trouver un truc qui te plait reellement pour te reorienter et te faire plaisir en cours, je pense que c'est le meilleur moyen de te "ratraper" pour ton avenir. Moi par exemple je suis en train de me faire virer de mon IUT parce que ca me gonfle et il l'on compris et je me reoriente en informatique de gestion option administrateur réseaux pour pouvoir ouvrir mon cyber cafer (en sachant tout a fait qu'ils deviendrons obsolète puisque tout le monde aura internet chez lui).
Sur ceux bonne chance tout de meme en esperant t'avoir donner un peu d'espoir.

Et dernier truc, juste par curiositer, t'es de quel region parce que chez moi sa s'appelle un conseil de discipline.
ed[win]
ok merci c'est super cool ! :D
je leur aient dit a mes parents, et ils ont trop bien pris !!! je leur ai dit qu'en fait on aller parler d'orientation et tout...

je suis en Haute-Garonne, mais enfait, si j'ai bien compris, un conseil de mediation c'est avant un conseil de discpline.
looniz
D'après ce que je sais/pense le conseil intervient avant le conseil de discipline qui lui fait mal... Ce conseil est fait pour justement éviter à en venir là, il est fait pour "faire peur" ou essayer de raisonner l'éleve une dernière fois avant d'en venir au conseil de discipline..
Ps : Ce que je dis est peut être faux mais à mon avis c'est ça.
ed[win]
non non je crois que tu as raison
billy_2069
en tout cas moi j'avait jamais entendu parler de "conseil de mediation", mes potes sont directement passer en discipline.
ed[win]
ça y est, la punition vient de tomber :
mon pere m'a interdit de PC jusqu'a que j'ai des bonnes notes :cry:

donc ne comptais pas sur moi pendant un petit moment pour poster des news.

j'suis déolé, ça arrive pas au bon moment, mais bon j'ai rien d'autre à faire !!

dès que j'ai le droit d'aller sur le net, la premiere chose que je fait c'est poster une news !!

@+++ les gars, et soutenez moi :cry: :(
looniz
arf pas cool ça :cry: bon courage...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.