Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le probleme des études et de l'orientation
Forum ADNPC.net > Divers > Bac à sable
billy_2069
Salut a tous.

Ce post et consacrer a une injustice au niveau des études (a mon gout).
De nos jour, nous faisons nos études, passont un diplome, et faisont souvent le meme metier toute notre vie, si ça plait a la plupart des gens (ce que je consoie totalement) moi ça ne me plait pas, je suis confronter a un choix assez difficile (mais que j'ai tout de meme deja fait, c'est juste un doute), je sui en IUT mesures physique et je vais aller en IUT Génie télécommunication et réseaux ou BTS informatique de gestion, option administrateur réseaux, seulement voila, je reve depuis longtemps d'étre carrossier, et depuis quelque temp je m'interresse a la serrurerie (le crochetage en particulier mais pour aucune obscure raison, mon code de conduite me l'interdit), alors je vais peut-etre faire une ecole de carrossier (la serrurerie je peux apprendre tout seul), le seul probleme c'est que si je fait mon école de carrosserie après le BTS ou l'IUT je serais apparement trop qualifier ou trop vieux. et si je la fait avant, le BTS ou l'IUT ne sont plus sur de m'accepter, et pourtant j'ai quand meme un bac STI génie optique avec mention bien. Je continu a rechercher comment faire les deux.

Je n'attend aucune réponse, j'espère juste pousser a la reflexion, et pour ceux qui sont en recherche d'orientation de leur faire comprendre que faut pas se planter trop de fois bien qu'une experience et toujours enrichissante.
reorx
y'a pas une possibilité pour que l'un des se fasse par correspondance ou bien dans des style de cours du soir ???
billy_2069
pour l'informatique apparement, mais le diplome et pas tout a fait le meme que celui que je veux....
Lupitoo
Fais de la carosserie une passion et pas un métier.
Mdf7
Je connais pas mal de personne qui après 2 ans de médecine sont allés en IUT GTR sans problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.