Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NAB
Forum ADNPC.net > Software > OS > Mac
Shape
Aujourd'hui c le coup d'envoi de la NAB à Las Vegas, on attend pas mal de chose de la par d'Apple, je ferais donc des news sur le site ADNPC.net, mais cependant, voici quelque lien pour suivre la présentation d'Apple en "direct" à 20h ce soir...

http://acme.blogs.com/nab2005/

Sur ce lien on s'aperçoit que la firme de Cupertino à drapé de noir certaines parties de son stand wink.gif

Puis le second lien sur VidéoMac.org

http://www.videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2243

Donc il ne reste plus qu'à attendre 20h...
smileJap.gif

Update
Voici les liens URLs des différentes news sur les nouveaux logiciels présenté par Apple au Salon de la NAB :
Présentation de Final Cut Suite :
-Final Cut Pro 5
-Motion 2
-DVD Studion Pro 4
-Soundtrack Pro
Voici tous les logiciels représentant ce pack...

-Shake 4
Maxim'
j'aime bien ces séries de grandes news que tu fais sur les news de Apple !
Shape
Citation (Maxim' @ Apr 17 2005, 09:37)
j'aime bien ces séries de grandes news que tu fais sur les news de Apple !
*

Merci Maxim"e" wink.gif
smileJap.gif
Ca fait plaisir de savoir qu'au moins une personne apprécie les news faites smileJap.gif

Mais c chaud, car en ce moment j'ai pas énormément le temps avec le bac, le dossier d'électronique à finir et le dossier pour ADNPC aussi.... pffff !!! Y'a des moment où il y a trop d'événements en mm temps, mais bon, j'suis fidèle à mon poste et il y aura des news sur les nouveautés Apple, promis wink.gif

Et puis moi louper une MAJ peut-être importante pour les G5, et puis des MAJ sur les logs Apple... Plutôt mourir :D

Récapitulatif :

Nouveauté espérée :
Introduction du PPC 970MP

Nouveautés attendues :
MAJ des Power Mac G5, iMac et eMac
FCP 5
Shake 4
Motion 2
et un petit nouveau dont on ignore tout...
loulou
hey Shape et si tu mettais un lien en Niouze vers ce topic officiel du NAB ?
Shape
Ouais, je mettrais systématiquement un lien vers ce topic dans mes news pour la NAB sur Apple... (car je pense pas que je m'occuperais des autres marques présentes sur le salon... Manque cruel de temps dsl) icon_rolleyes.gif
Shape
h-6 :
Voici deux photos des nouveaux kit WC installé par Apple dans les Power Mac G5 :

Les entrailles :

Le capot mis :

On note l'arrivé de cuivre, donc face au ancien, on note qu'Apple veux améliorer la dissipation de chaleur...
Donc pkoi ne pas envisager un core dissipant plus de chaleur, comme un bicore... wink.gif
On en saura plus dans quelques heures maintenant...

Thx loulou pour cette découverte.
smileJap.gif
Maxim'
j'aime bien ce watercooling compact
Shape
Il est profilé pour être aéré le maximum, pile dans l'alignement avec le flux d'air froid qui passe par la façade de l'engin et expulsé à l'arrière... Ce qui le rend compact, mais efficace.
loulou
ca va peter sur le blog on peut voir que le stand apple est en noir, comme dh'ab avant chaque annonce !! et pas seulement matérielle !
Shape
Ouais, plus qu'une grosse heure, et pis "go" ! ^_^
GROS N@Z
Citation (Shape @ Apr 17 2005, 15:45)
h-6 :
Voici deux photos des nouveaux kit WC installé par Apple dans les Power Mac G5 :

Les entrailles :

Le capot mis :

On note l'arrivé de cuivre, donc face au ancien, on note qu'Apple veux améliorer la dissipation de chaleur...
Donc pkoi ne pas envisager un core dissipant plus de chaleur, comme un bicore... wink.gif
On en saura plus dans quelques heures maintenant...

Thx loulou pour cette découverte.
smileJap.gif
*

Dommage qu'il ne soit pas full cuivre
Shape
Bon, je farais pas de news sur la conférence elle même, l'information était trop défragmenté, mais par contre je ferais une news sur chaque produit présenté :
Le très impressionnant FCP5 (Avid peut aller ce rhabiller :P)
Motion 2
Soundtrack Pro
DVD Studio Pro 4 (support des formats HD, blu-ray...)
Et Shake 4
Shape
J'me demande si pour Motion 2 le rendu 32 bits avec l'accélération GPU fonctionne sous un G4 à 1,33 GHz ???
icon_confus.gif
loulou
Citation (Shape @ Apr 18 2005, 20:57)
J'me demande si pour Motion 2 le rendu 32 bits avec l'accélération GPU fonctionne sous un G4 à 1,33 GHz ???
icon_confus.gif
*

l'accélération GPU depend de CoreImage donc de Tiger ! et d'une carte graphique qui va avec bien sur :P
Shape
Citation (loulou @ Apr 19 2005, 07:00)
l'accélération GPU depend de CoreImage donc de Tiger ! et d'une carte graphique qui va avec bien sur :P
*

Ouais, j'ai de la chance, ma carte graphique rentre juste dans la limite ^_^
ATI Radeon Mobility 9600 :)
Maxim'
tu pourra repertorier sur ton premier post les liens de tes news, pq après dès que ça sort des 20 premieres, elles sont noyées avec les autres...
GROS N@Z
Citation (Maxim' @ Apr 20 2005, 10:47)
tu pourra repertorier sur ton premier post les liens de tes news, pq après dès que ça sort des 20 premieres, elles sont noyées avec les autres...
*

+1 hotb.gif
Shape
Voilà, c fait ^_^
Et j'ai fini l'ensemble des nouveautés.
GROS N@Z
shake 4 sera dispo demain
Shape
Citation (GROS N@Z @ Apr 20 2005, 17:40)
shake 4 sera dispo demain
*

Ouais, l'URL pour le moment mène sur rien...
Maxim'
Cyrile, j'ai modifié le titre de ta news... tu as du mal avec les chiffres ce soir !
Tu avais mis que 19.6To !
:D

Au fait, si ta des questions, demande au gars du blog FR sur le NAB, ils iront posé les questions directement à Appoule (ça fait bien de dire Appoule non ?)
(c un peu comme "Ma Poule" au lieu de Mapple (soft de math))
Shape
Ouais, non c réellement 19,6 To par contre là, car c 156,8 Téra bits.
J'ai donc divisé par 8... Mais c bizarre, car aux dires d'Apple, le Xsan n'est capable que de regrouper en SAN 16 To !!!!

Donc je suis plus certain de la conversion, car y'a l'histoire des 1024 octets pour faire un Ko... Je laisse comme c 156,8 Tb
En fait je crois que ça fait 19,1 To, non ?
Maxim'
Citation (Shape @ Apr 22 2005, 06:29)
Ouais, non c réellement 19,6 To par contre là, car c 156,8 Tb.
J'ai donc divisé par 8... Mais c bizarre, car aux dires d'Apple, le Xsan n'est capable que de regrouper en SAN 16 To !!!!

Donc je suis plus certain de la conversion, car y'a l'histoire des 1024 bits ou faire un Ko... Je laisse comme c 156,8 Tb
En fait je crois que ça fait 15,3 To, non ?
*

nanananan icon_non.gif
hé oh !
Faut bien lire
Il y a marqué Terabytes

1 byte = 1 octet = 8bits

Je recorrige :D
GROS N@Z
oula il a du mal le cyrile qui a 29 ans rhum.gif
Shape
Citation (Maxim' @ Apr 22 2005, 06:58)
nanananan  icon_non.gif
hé oh !
Faut bien lire
Il y a marqué Terabytes

1 byte = 1 octet = 8bits

Je recorrige  :D
*

Ouais alors là y'a une erreur et elle est pas de moi, car Xsan ne sait gérer que 16 To !
:P
http://www.apple.com/fr/xsan/
"Xsan vous permet de partager jusqu?à 16 To de fichiers et volumes via un réseau Fibre Channel haut débit."
hum.gif
Ou une mauvaise interprétation... Je sais pas, c ce qu'il y a d'écrit non ?
Shape
Sinon, promis, la prochaine fois je me relirais 2 fois ce que j'ai écris, plutôt que 2 fois ce qu'il y aurait dû avoir...
smileJap.gif
dls pour mes conneries depuis hier soir, mais bac blanc d'esti de 6h aujourd'hui et tout et tout... Bon... Un week end sans le net, sans rien faire ne me fera pas de mal...
GROS N@Z
Citation (Shape @ Apr 22 2005, 15:40)
Sinon, promis, la prochaine fois je me relirais 2 fois ce que j'ai écris, plutôt que 2 fois ce qu'il y aurait dû avoir...
smileJap.gif
dls pour mes conneries depuis hier soir, mais bac blanc d'esti de 6h aujourd'hui et tout et tout... Bon... Un week end sans le net, sans rien faire ne me fera pas de mal...
*

vas y vas y trouve toi des excuses :D laugh2.gif

arrete de fume.gif
Shape
Citation (GROS N@Z @ Apr 22 2005, 14:43)
vas y vas y trouve toi des excuses :D laugh2.gif
arrete de  fume.gif
*

Il est lourd quand il s'y met lui aussi fuk.gif
En plus j'ai pas besoins de fume.gif pour être wobble.gif
Shape
Voici ce que JC (http://acme.blogs.com/nab2005/) m'a envoyé par mail, pour répondre à la question que je lui avais envoyé (sur les 156,8 To des Xsan) :

"En fait, le réseau Xsan du salon était composé de plusieurs réseaux séparés, chacun dédiés à une grappe de machines. J'ai regardé à nouveau les autres photos de l'écran de présentation, mais j'y ai vu des sous-réseaux de 24 To ... donc le mystère persiste . Je vais essayer d'avoir plus d'infos dans les prochains jours ... (de la part d'Apple ...)"

Voilà un élément de réponse au problème qu'on pourrait appeler "le mystère du Xsan dans la chambre jaune" :)
loulou
lol pour avoir des infos d'apple il va falloir qu'il en torture un dans sa cave...

c'est des mec de la CIA eux
Shape
lol01.gif
caco
Citation (Shape @ Apr 24 2005, 11:51)
Voilà un élément de réponse au problème qu'on pourrait appeler "le mystère du Xsan dans la chambre jaune" :)
*

Hi ! La réponse est en fait très simple, la limite des 16 To par volume Xsan était sous Panther, avec Tiger elle est maintenant de 2 Po (soit 1000 To ou encore 1 000 000 de Go .. ;-).

Toutes les stations de démo sur le stand Apple étaient sous Tiger .. donc, voili, voilou ..

A bientôt (l'an prochain pour une autre retransmission du NAB en "direct live" ... ;-)
- JC (http://acme.blogs.com/nab2005/)
Maxim'
Citation (caco @ Apr 30 2005, 12:38)
avec Tiger elle est maintenant de 2 Po (soit 1000 To ou encore 1 000 000 de Go .. ;-).
*

Rien que ça !!

ça laisse rêveur ! rolleyes.gif

PS : 2Po => 2000To non ? fun.gif
bon, 2048 pour etre exact biggrin.gif (soit 2 097 152 Go)
loulou
Citation (Maxim' @ Apr 30 2005, 12:15)
Rien que ça !!

ça laisse rêveur ! rolleyes.gif

PS : 2Po => 2000To non ?  fun.gif
bon, 2048 pour etre exact  biggrin.gif (soit 2 097 152 Go)
*

ca doit een faire des Mp3 acheté sur l'Itune Music Store :p
Shape
Citation (loulou @ Apr 30 2005, 13:11)
ca doit en faire des Mp3 acheté sur l'Itune Music Store :p
*

Je pense que ça fait plusieur fois le store :)
.... Pourquoi pas 100x fun.gif Et encore... J'suis modeste

Sinon merci JC pour c informations wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.