Citation (poissonpilot @ Apr 21 2005, 20:20)
Sous mandrake 10.1, le parametrage d'une connection internet avec un modem connecte sur un port reseau est d'une simplicite enfantine ....
peut-etre plus simple que d'installer un modem de manière "classique" ...
Moi je suis en multiboot avec mandrake et xp pro et ça va pas mal !!!!
j'ai configuré mon modem de telle sorte que j'ai internet de la même manière sous xp et sous linux... et je suis conecte au net dès que je démarre ma bécanne .... sans rien avoir à faire

Cette simplicité se retrouve sur toutes les distributions "user-friendly" (comprendre, toutes sauf Debian et Slackware

) comme Mandrake, Fedora, SuSE, etc.
D'ailleurs à ce propos, vous avez oublié SuSE : aussi stable que Mandrake et Fedora (voir plus dans le cas de Mandrake) très simple d'utilisation, et la grande majorité des packages disponibles.
Personnellement, j'ai eu énormément de problèmes avec Mandrake, depuis que je suis passé sous SuSE, c'est le bonheur ! Les versions gratuites sont disponibles quelques mois après la version payante (c'est la même cependant, sauf que l'on a retiré les packages propriétaires) mais ça vaut le coup d'attendre, on voit que c'est du boulot de pro. On ne peut pas dire la même chose de Mandrake...
Donc si je devais conseiller trois distribs, classées par difficulté :
1/ SuSE 9.2 (bientot la 9.3 dispo en version gratuite)
2/ Mandrake 10.1 (un peu instable mais très simple d'emploi et très bonne reconnaissance du matériel)
3/ Ubuntu (Debian based, ultra-stable, relativement simple d'utilisation, disposant du légendaire gestionnaire de packages APT... Par contre clairement orientée Gnome, faut aimer... :) )