Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de ms-dos sur un 386
Forum ADNPC.net > Software > OS > Windows
Shadow Dweller
Bonsoir,
Donc, voila, je veut installer windows 3.1 et dos sur un 386. J'ai formatté le disque, j'ai installer win3.1, mais je en peut pas le lancer vu qu'il faut installer dos avant (je ne le savais pas). Apres, je part pour installer Ms-dos, donc, je met une disquette de demarrage, pour pouvoir accéder au dos de la disquette, puis je met la disquette 1 de dos, et je demarre le fichier en question : le pc me dit qu'il ne faut pas l'installer a partir de dos. Donc, je ne sais pas comment l'installer.
Si a quelqu'un a compris quelque chose a moin histoire et qu'il sais comment installer dos, je lui serais trés reconnaissant de me repondre. pray.gif

This program cannot be run is DOS mode
diabolik
Aucune idée ...

Mais je me demande bien ce que tu vas faire d'un PC avec win 3.1 dessus ...
Shadow Dweller
C'est pas pour moi, en faite, c'est pour en faire une machine à ecrire biggrin.gif
Shadow Dweller
Personne ne veut m'aider ? deprim.gif
SnowBear
J'essai de me renseigner mais le DOS c'est loin :s
Shadow Dweller
Citation (SnowBear @ Nov 5 2005, 13:52)
J'essai de me renseigner mais le DOS c'est loin :s
*

D'accord merci pray.gif
hackman
T'as essayé google ?
Pour ma part je ne savais pas non plus qu'il fallait installer le DOS sur les 386, je croyais que le DOS était la base du pc.
SnowBear
En attendant ^^ regarde ici : http://www.commentcamarche.net/dos/dosinst.php3
Shadow Dweller
Oui, j'ai fait pas mal de recherches. J'étais même tombé sur le lien que tu m'a donné SnowBear. Je vient de refais un tour dans le bios pour voir si je n'ai rien oublié mais comme c'est un bios à la compaq, plus moyen de retrouver où est ce qu'on active le demarrage de la disquette.

EDIT : Non, c'est bon, cela ne vient pas du pc. Cela vient des disquettes, ils faut que je reussisse à rendre la premiére bootable.

REDIT : C'est bon, j'ai reussit à l'installer. Merci de votre aide.
hackman
Citation (Shadow Dweller @ Nov 5 2005, 23:26)
REDIT : C'est bon, j'ai reussit à l'installer. Merci de votre aide.
*
Peut-tu nous dire sommairement comment t'as fait, ça pourrait servir à d'autres tongue.gif
Shadow Dweller
Citation (hackman @ Nov 6 2005, 12:36)
Peut-tu nous dire sommairement comment t'as fait, ça pourrait servir à d'autres  tongue.gif
*

Ben, en faite, c'est une erreur de ma part : au lieu d'executer les fichiers Ms-Dos6.1X.exe, je les copiés sur disquette.

En gros, il faut ouvrir l'archive en .exe qui va extraire automatiquement les fichiers sur disquettes.

Windows 3.1 est super stable comparé a Xp. love.gif
SnowBear
En même temps win3.1 est assez dépourvu coté graphisme, convialité... (encore que je l'aimé bien moi avec ses fenêtres par groupe : bureau, jeux...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.