Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Forum] FightAIDS@home
Forum ADNPC.net > Divers > Les Sites et le Forum
Pages : 1, 2
SnowBear
Pour qu'alliance-pc soit bien plus qu'un forum je vous propose de nous rejoindre sur le projet FightAIDS@home.
Ce projet est du même genre que SETI@home à la différence que celui-ci a pour but de travailler ensemble contre le SIDA.

Comme tous les projets de ce genre, FightAIDS@home utilise seulement les ressources inutilisé de votre CPU.

Pour nous rejoindre cliquez ici : http://www.worldcommunitygrid.org/viewJoinNow.do.
La team est Alliance-pc.

Mettons nos puissances de calculs en commun afin de vaincre le SIDA wink.gif
Pour voir les stats de la team : https://secure.worldcommunitygrid.org/team/...mId=51DRMH21ZP1

Le site officiel de ce projet : http://fightaidsathome.scripps.edu/index.html

N'hésitez pas a vous faire connaitre une fois que vous nous avez rejoins.
hackman
Très belle initiative.
je me suis inscrit mais le bug c'est que je ne sais pas comment rejoindre le team tu peux m'y aider ?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé tongue.gif
SnowBear
T'es sur de l'avoir rejoins ?
Dans la liste des membres tu n'y ai pas (demain peut-être...)

EDIT : les stats sont mise à jour une fois par jour wink.gif
C'est bon tu es dans la liste wink.gif
Shadow Dweller
J'arrive pas a me connecter sur la team Alliance-pc, c'est dés la prémiere utilisation qui te le demande ?
SnowBear
Non,
lors de l'inscription tu t'inscrit sans aucune team.
Aprés sur leur site tu te log, tu vas dans le menu de gauche "Find a team" puis tu cherches Alliance-pc et aprés "joind the Team".

@bientôt
Shadow Dweller
Merci, je fait maintenant parmis des votres laugh.gif
SnowBear
Ok,
bon taf alors ^^
diabolik
je m'inscris également ...
SnowBear
wink.gif
augure59
salut !

je passe tres rarement sur le forum ... et juste pour lire des commentaires ...

mais je passe tous les jours sur mes 2 sites d'informatiques préferés : Hardware.fr et Actu-pc.net love.gif

je viens poster ici pour la première fois car j'ai vue que vous aviez fais une équipe WCG ...

et je suis triste de ne pas etre venu vous voir avant !!! :(

car Hardware.fr à monter une équipe les HFR et se sont intégré dans l'alliance francophone ( qui est la 2eme équipe mondiale d'aide au scientifique tous projets confondus ) !
comme expliquer ici :
http://www.hardware.fr/news/8106/hiv-nos-c...ent-lutter.html

alors je ne sais pas si cela vous interesse de nous rejoindre mais se serai sympa ...

on se fais des petit "fight" entre nous ... car on fais pas le poid avec les grosse équipe ... ou alors c'est tout l'alliance qui se lance dans un fight amicale contre une autre équipe tongue.gif ...
enfin c'est super conviviale quoi !!!

alors dites moi si ca vous dis de nous rejoindre ...
(dans ce cas ils suiffient juste de mettre [Alliance-pc] devand votre nom avant de nous rejoindre smile.gif )
et puis une alliance des alliances ... ca pête ... lol
diabolik
EN parlant de FightAids.
Je fais partie de la team mais si vous avez remarqué, je ne suis plus actif depuis un bon moment.
C'est parce que je vais déménager et donc avoir l'adsl dans un mois environ.
Je reviendrai donc a ce moment la dans la team.
SnowBear
Pas de problème wink.gif
augure59 > je vais regarder ça de plus prés, merci du lien.
augure59
ok ... dis moi quoi vous en pensez apres ... :p ...

par contre j'ai une question ... vous utilisez tous le client WCG ou le Boinc ?

je vous demande cela pour deux raisons ...

boinc a l'air ( d'apres toutes les équipes sondées... ) de générer un poil plus de point que le client normal ...
c'est léger, mais vue que l'on aime bien nos points rolleyes.gif

et surtout boinc permet aussi au cas ou vous voulez faire un petit peu d'autre chose ... ben de le faire !

car il y a une grosse 10ene de projet différent sur boinc en plus du wcg ... wobble.gif

par exemple moi je fais 2 projet ! le premier vous le connaissez et le second c'est le LHC ( l'aide a la mise au point du plus grand accélérateur de particules du monde ... projet franco-suisse )
SnowBear
J'utilise BOINC,
c'est le projet recommandé par wcg, et en plus tous mes pcs tournent sous linux :D
augure59
heu je me demandais pourquoi je n'avais pas vue plus vite ce post ... j'ai trouvé biggrin.gif ben parce que je le vois pas du tout en démarran du forum ... je viens ici directement par le lien sur wcg ... c'est grave docteur ?

juste 2 autres petits liens ... pour nous présenter ... on as qq sites a notre actif dont un tres aprécié ...
celui la
classement tout projet:
http://jmb.boinc-fr.net/projet/team.html

classement wcg:
http://jmb.boinc-fr.net/projet/projet.php?projet=wcg

notre propre classement interne wcg:
http://jmb.boinc-fr.net/wcg/index.php

voilou !

profitez d'etre pas tres nombreux pour l'instant pour en discuter entre vous , voir par mail !

car j'ai l'idée que vous resterez pas à 7 tres longtemps wink.gif
diabolik
Citation
car j'ai l'idée que vous resterez pas à 7 tres longtemps

Pourquoi dis tu ça ?
augure59
car tous les sites d'informatique qui remarque leur équipe y vont de leur petit promotion en ce moment ...

clubic
Hardware
et qq petit autre ...

et surtout il reste presence-pc qui prépare ca ...

alors je me dis que toutes les équipes de sites info vont se booster ...

sinon quoi vous pensé de l'alliance ?
diabolik
ok ok alors viendez tous !!! lol
augure59
hum.gif heu non c'est moi qui disais ca hum.gif

ben oui viendez vite dans l'alliance pendant que c'est pas trop difficile pour vous ( pas trop nombreux = facile a contacter ) ...

vous ferez une équipe [alliance-pc] dans l'alliance ...

et puis vous pourrez discuter avec nous, sur notre forum ...

c'est toujours marrant de parler des nouveaux projets ...

et de s'organiser des fights et autres ( ps: denier fight remporter y'a 3 jrs par nous hotb.gif face aux anglais de the Clangers yipi.gif )

vous avez visitez les liens que je vous ai mis ?
diabolik
je viendrais dès que j'aurais l'adsl (je pense 20 méga en +)
augure59
ok ont t'attend diabolik love.gif

mais si les autres veulent venir maintenant ... j'ai regardé notre miniclassement interne sur WCG et je pense que l'on pourrais pas mal s'amuser !!!

par exemple un p'tit fight avec les kirass ( nos clubiciens a nous ... )

et puis quand je vois le classement je pense que l'on peut monter tres vite a 8 rolleyes.gif

surtout que j'ai un petit rac de 150 sur boinc assez appréciable tongue.gif ( x7 sur les points wcg )

par contre si vous pouviez me dir quel Tag mettre devand mon nom ... [AF>Alliance-PC] ?
augure59
sniff ... plus de reponses ... et de moins en moins de points sur wcg chez vous :(

bon ben si vous voulez faire cette équipe je vous y attend ...
mais pour l'instant je vais donner qq points a une équipe qui me les a demandez pour gagner un fight ...

a bientot j'espere coucou.gif
SnowBear
Salut,
perso je sens pas vraiment le besoin de vous rejoindre, pour moi le but n'est pas d'avoir la plus grosse mais de faire avancer la recherche. Par contre si les autres membres de la team veulent venir on viendra.

En ce qui concerne les points de mon coté, je viens juste de remonter un serveur et bien sur j'ai oublié de lancer boinc :s
diabolik
c'est ou qu'il faut aller si je veux vous rejoindre ? Est-ce que le logiciel prend pas mal de ressouces et de bande passante ???
SnowBear
Salut,
Le logiciel prend toute la charge CPU dispo (il tourne actuellement sur mon pc sans que je m'en rende comptes ^^).
diabolik
oui donc logiciel totalement ransparent.
Par contre impossible de télécharger en meme temps ?
SnowBear
Si,
tu continue à travailler normalement, c'est comme si msn était lancé à la différence que c'est utile :D
diabolik
mouais bah alors je continue l'aventure avec vous.
Ou faut il aller pour retrouver la team et mon compte ? Quel logiciel ?
SnowBear
Salut,
si ton compte est toujours actif pas la peine de changer quoi que ce soit wink.gif
diabolik
je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit, je voudrais juste le lien avec les stats de la team, et un lien pour télécharger le logiciel ...

Merci.
SnowBear
Tu as tout sur le premier post wink.gif
diabolik
ok merci.
augure59
ben l'avantage pour vous aurais été d'avoir un classement de votre team ... et vous auriez pu vous voir tous comme ici
ou toutes nos team on leur classement ...

le deuxieme avantage etait de pouvoir discuter un peu du projet pour lequel vous travaillez ...
des fois c'est interessant de savoir ce que l'on fais ... rolleyes.gif

par exemple savez que l'on vient de passer en phase 2 ? et connaissez vous les molécules découverte en phase1 ?

et tout ca donne unpeu de convivialité ... smile.gif
diabolik
euh c'est quoi ce boinc ? c'est sous linux ?
Moi je suis sous WInXP ...
SnowBear
Regarde là :
http://www.worldcommunitygrid.org/viewJoinNow.do
tu as le choix entre 3 OS wink.gif
diabolik
nan mais ç'est bon tkt pas, le prog est installé et tourne en ce moment même.
Je voulais juste dire que auqure59 n'arrete pas de parler d'un classement avec boinc, mais que je ne pourrais certainement pas faire vu que je suis sous windows XP.
Dites le moi si je me trompes.
De toute facon, je suis la team.
Si vuous faites quoique ce soit, informez moi, je vous suivrai.
augure59
si boinc passe sur tous les OS existant
et si tu regarde le liens que vient de te filler snowbear ... tu verra marqué "boinc"

en faite c'est un petit prog plus optimiser pour les calculs partager ( qui est un poil plus rapide )
du coup ils ont décidé de l'intégrer il y a pas tres longtemps ...

donc en faite je proposais juste de continuer ce que vous faites ...
mais au lieu de le faire dans votre team, de rejoindre l'alliance francophone et d'avoir une miniteam a nous !
une page ou l'on verrais le classement de chaqu'un, le nombre que l'on est, si l'un apporte bcp plus que les autres a la miniteam, et pour le fun des minidéfis a lancer auw autres teams comme les chti (ceux que j'aide ... laugh.gif )

ps: si tu es pas sous boinc je te conseil d'essayer a la place du prog car il le conseil maintenant ...
et ca fais plus de point tongue.gif

enfin si vous faites qq'ch MP moi car je passe rarement sur le forum ... je fais que le site actu-pc
diabolik
ok mais je n'aime pas trop l'esprit de compétition pour ce genre de choses.
Le principal est d'aider à la recherche.

Je vais télécharger boinc.
diabolik
Voila c'est fait. Je viens de migrer vers BOINC.
A quels projets participe la team Alliance-PC ?
augure59
ben juste wcg je pense ...
tu as mis tes parametres ?

non le fight est purement amical ...
par exemple ont en fais plein sur différents projets avec les anglais de clanger et KWSN ...
c'est juste un jeu idiot a voir qui rassemblera plus de personne sur le meme projet sur une courte période ...
mais c'est tres bon-enfant ( et on se défend en disant que les projets sont content de voir leur recherche avant hyper vite pendant un petit bout de temps car deux équipe "joue" dessus ... surtout que le plus fun et de le faire sur des "petits" projets ... c'est eux les plus heureux :p )
diabolik
MDR...
Moi je suis la team : si la team y participe, j'y participe...
augure59
c'est le but wink.gif
en faite moi je cherche a faire une mini team ... et pourquoi une mignone miniteam ( cad assez grosse pour le plaisir ... :p )

je suis dans l'AF depuis longtemps et plusieurs projets ...
pour le coté conviviale et pratique ( aide sous forme de forum et tuto ... )

alors je me suis dis que l'on pouvais en montez une ensemble ...
vue que vous etes une petite team en devenir ... :roll:

mais c'est a vous de voir ( a vous deux ? ... vue que je vois sur les stats qu'il y a pas grand monde d'autre d'actif dans la team ... )

je vous dis ... si vous vous inscrivez ( pas dans 10 ans :p ) mailez moi que je vous rejoingne ...

ps: en changant de team vous perdez pas vos points persos ... au cas ou cela vous embettais ...
diabolik
C'est à SnowBear de décider, c'est lui qui a lancé le projet ...
augure59
oui ... c'est a lui de voir ... :p

mais bon tu peu aussi emettre un avis en attendant wink.gif

sinon tiens une question ?
pourquoi tu a pas mis ton pc et ton serveur sous le meme compte Snowbear ?
ca fait bizarre on dirais qu'il y a 2 toi ...
SnowBear
Justement ils sont pas sous le même compte wink.gif
Quand je me suis inscrit je pensais que c'était un compte par machine '-_- .

Sinon le temps que je relise tout ça et ensuite je pense que l'on vous rejoindra (jamais d'accord avec lui même SnowBear).
diabolik
bah moi dsl mais je viens de quitter la team.
J'ai créé la mienne, au nom de PC-Shows.
SnowBear
Pas de problème wink.gif
le but étant de travailler sous boinc, aprés la team...
augure59
dommage que tu part diabolik ... :(
mais reviens causer de temps en temps ...

ben si tu viens snow ... j'arrive ! dis moi quand tu es inscrit !

ps : dommage de tu as pas fait ta team dans l'alliance diab ! on aurais continué a se cotoyer tout en ayant des miniteam a nous !

sinon juste pour illustrer ce que je disais sur les fight , je met le liens sur un post ! allez voir la reponse d'un membre des .Be a la fin wink.gif
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc...t-118-1.htm#bas
diabolik
Je suis parti de la team mais je reste bien entendu sur ce forum !
augure59
oui surtout que le projet viens de passer an phase2 ... je ferai une chtite news ici wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.