Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crontab
Forum ADNPC.net > Software > OS > Linux
neibaf
Bonjour,

Voilà ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai un souci étrange même très... en fait ma crontab ne veut pas se laisser éditer...

J'essaye d'éditer celle de l'utilisateur en cours ( fabien..) donc en console je tappe
Code
crontab -e

Vim s'ouvre et lance un fichier "/tmp/crontab.xxxxxx" les X sont des nombres toujours changeants...
Jusque là ça me parrait normal... Donc je lance une insertion en tappant sur la touche I ou A j'ai essayé les deux en pensant que c'était peut être ça... et je rentre mes valeurs soit
Code
59**** /home/fabien/script.sh

Et il m'écrit une erreur comme celle ci.
Code
"/tmp/crontab.23191":1: bad day-of-month
errors in crontab file, can't install.
Do you want to retry the same edit?"

J'ai donc essayé de refaire la même chose en changeant quelque chose à "l'etoile du milieu" celle qui correspond aux day of month... et ça me fait toujours la même erreur que je tappe 1 ou 31 ... Est ce que vous avez une idée... ou alors est ce que vous savez comment "désinstaller" le logiciel de Cron et le réinstaller... Vu qu'il est mis par défaut je suppose que c'est très délicat... non?
diabolik
C'est quoi Crontab ?
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle ....
SnowBear
Salut,
diabolik :
Crontab : Programme présent sur un serveur permettant l'exécution de scripts ou d'autres programmes à intervalle régulier.

Neibaf, as tu mis des espaces entre chaque morceaux ?
Code
59 * * * * /home/fabien/script.sh
neibaf
... Ah euh scarymovie2.gif
Ooops...
Bon j'essaye et...
J'ai honte... C'était vraiment con comme erreur... Oui c'était bien une conne histoire d'espaces... Merci beaucoup

En fait j'en ai deux dans la crontab... Donc une qui ne sert à rien enfin qui ne devrait servir à rien si je savais faire autrement...

La première vérifie toutes les heures des dossiers pour les sauvegarder en .zip ( ou tar.gz je suis encore indécis) ... L'autre tente de lancer vncserver toutes les minutes... Car je n'arrive pas à le lancer de cette façon au démarrage qui pourtant est un script tout con je suppose mais je ne sais pas l'executer au démarrage enfin bref
Code
vncserver :1

Voilà c'est simple comme bonjour merci et au revoir ce truc ... Alors il tente toutes les minutes ce qui lui fait générer une erreur toutes les minutes je suppose...
diabolik
ok ok
En parlant de serveur, vous me conseillez quoi comme système ou logiciel pour en faire un sous windows ? (car je ne connais que dalle à linux)
Shape
Citation (diabolik @ Apr 2 2006, 18:47) *
ok ok
En parlant de serveur, vous me conseillez quoi comme système ou logiciel pour en faire un sous windows ? (car je ne connais que dalle à linux)

Dommage, car pour un serveur vraiment efficace, un Unix Libre c'est ce qui ce fait de mieux...
diabolik
ouais mais je m'y connais rien du tout et je lis partout qu'il vaut mieux s'y connaitre un minimum...
Shape
Citation (diabolik @ Apr 8 2006, 14:40) *
je lis partout qu'il vaut mieux s'y connaitre un minimum...

T'as raisons, ça t'aurait fait découvrir des systèmes supra performants...
C'est Bilou qui dis ça :p Déjà qu'il perd pas mal de client en ce moment, il essaye de limiter les dégâts :p
diabolik
MDR ...
Quelqu'un n'aurait pas un petit tuto sous la mian pour que je m'y mette ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.